Luke Wilson

Seul contre tous (2016)

Photo dernier film Luke Wilson
Photo dernier film Luke Wilson

Biographie

Luke Wilson est né le 21 Septembre 1971 à Dallas, au Texas.

I a fait ses débuts à l'écran dans la comédie de Wes Anderson Bottle rocket et a joué dans 2 autres de ses films : le cultissime Rushmore (qui figura sur plusieurs listes des 10 Meilleurs films de l'Année 1998), et La famille Tenenbaum. Cependant c'est Scream 2 de Wes Craven qui marque sa première apparition digne de ce nom.

Il a aussi été le partenaire de Reese Witherspoon dans La Revanche d'une blonde de Robert Luketic et sa sequel, La blonde contre-attaque de Charles Herman-Wurmfeld ; de Drew Barrymore, Cameron Diaz et Lucy Liu dans Charlie et ses drôles de dames de McG et sa suite, Charlie's angels : Les anges se déchaînent ; de Martin Lawrence dans Flic de haut vol.

En 2005 il a coréalisé frère aîné Andrew la comédie romantique The Wendell Baker story, qui marque ses débuts dans la mise en scène. Au générique de ce film, dont Luke est également vedette et scénariste, on trouve son frère Owen, Eva Mendes, Will Ferrell, Eddie Griffin, Harry Dean Stanton, Seymour Cassel et Kris Kristofferson. 

En 2006 il est à l'affiche de Ma super Ex de Ivan Reitman aux côtés de Uma Thurman, et l'année suivante il tient le rôle principal de la comédie confidentielle Idiocracy de Mike Judge.
Lire la suite
Luke Wilson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec