Macy Gray

Paperboy (2012)

Photo dernier film Macy Gray
Photo dernier film Macy Gray

Biographie

Elle emménage à Los Angeles à sa majorité où elle suit des cours d'écriture de scénario à l'USC Film School. Elle rencontre alors des musiciens qui lui demandent de les aider à écrire leurs textes et de fil en aiguille, c'est elle qui les enregistra.

Elle rejoint alors un groupe de jazz pour lequel elle chante le soir dans les clubs californiens. En 1998, elle signe chez Epic et commence l'enregistrement de son premier album. "On How Life Is" sort en juin 99, un opus savoureux bercé par la voix rauque et puissante de Macy.

A 29 ans, Macy Gray s'installe sur la haute marche du podium des artistes féminines à voix. Récompensée de "meilleure artiste féminine" et "meilleure nouvelle artiste internationale", elle livre un second album en 2001 "The ID". On retrouve "My Nutmeg Phantasy", sur la BO de Spiderman en 2002. Elle revient en 2003 avec un nouvel album "The Trouble with being myself" puis participe avec Outkast à l'écriture et à la composition de Big. En 2010, elle revient seule avec The Sellout, album qui électrise l'été.

En 2011, la chanteuse signe un contrat avec le label 429 Records pour enregistrer un album de reprises. Covered sort en avril 2012 et contient des chansons de Radiohead, Eurythmics, Metallica ou encore Arcade Fire. En novembre 2012, la chanteuse continue sur sa lancée et publie Talking book, un disque entièrement composé de reprises de Stevie Wonder.
Lire la suite
Macy Gray

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Zac Efron

Jack Jansen

David Oyelowo

Yardley Acheman

John Cusack

Hillary Van Wetter

Nicole Kidman

Charlotte Bless