Madeleine Renaud

Le plaisir (1952)

Photo dernier film Madeleine Renaud
Photo dernier film Madeleine Renaud

Filmographie


La Mandarine

|
1972| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 17 mars 1972

La tranquillité d'une famille fantasque est perturbée par l'irruption d'un séduisant Anglais.

Le plaisir

|
1952| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 29 février 1952

Film à sketches. ''Le masque'': un vieillard porte un masque pour retrouver au Palais de la Danse le souvenir de ses succès auprès des femmes. ''La maison Tellier'': la tenancière d'une maison close emmène ses filles à la première communion de sa nièce. ''Le modèle'': un peintre épouse son modèle qui a tenté de se suicider à cause de lui.

Lumiere d'ete

|
1943| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 26 mai 1943

Cri-Cri a abandonné la danse pour vivre avec l'oisif Patrice dans son château de Cabrière. Lassé de leur relation, ce dernier courtise Michèle en l'installant chez lui avec son amant Roland, artiste raté et alcoolique, sous pretexte de redécorer le château. Au cours d'une fête costumée qu'il organise, le drame éclate...

Remorques

|
1941| 1h22min (Drame)

de:

sortie le: 27 novembre 1941

André Laurent, capitaine du remorqueur le ''Cyclope'', vit à Brest avec sa femme Yvonne. Lors d'un sauvetage, André rencontre Catherine qui devient rapidement sa maîtresse. Mais la jeune femme sait s'effacer en apprenant qu'Yvonne, très malade, va bientôt mourir et pour qu'André vive les derniers instants auprès de sa femme.
Grace, une jeune fille riche et gatee, quitte son milieu pour epouser son professeur de musique. A Paris ou ils vivent miserablement, Grace est tentee de ceder aux avances de Roger, le mari d'une de ses amies. Mais le sens du devoir et l'enfant qu'elle attend la ramenent vers son mari malheureux.
Thérèse et Pierre sont expropriés de leur garage. Thérèse, après un baptême de l'air, acquiert la même passion pour l'aviation que son mari. Ils abandonnent leur vie de famille pour ne s'intéresser qu'à la construction d'un avion qui permettra à Thérèse de battre le record féminin de distance en ligne droite.
Primerose aime son ami d'enfance, Pierre, mais celui-ci, ruine, refuse son amour. Desesperee, Primerose entre au couvent, mais bientot l'ordre est dissous et Pierre qui retrouve sa jeune amie, laisse enfin parler son coeur.
Monsieur Victor est un brave commercant aime de tous. Mais la nuit, il devient un assassin. Accuse a sa place, son voisin, Bastien Robineau, est emprisonne sans que Monsieur Victor ne dise la verite. Sept ans plus tard, Bastien parvient a s'evader et bien decide a se venger, demande de l'aide a Monsieur Victor sans savoir qu'il est l'assassin
Une jeune fille a quitté sa famille et vit comme elle peut de la générosité de ses amants. Un officier de marine l'introduit à Toulon dans un milieu spécial qui fournit des compagnes aux marins en congé. Après quelques déboires, elle trouve amour et protection auprès d'un médecin qui l'épouse.
Une vieille dame vient voir son fils, qui, grand seducteur dans le passe, vit en creve la faim avec son amie. La mere essaie en vain de persuader son fils de rentrer avec elle et de profiter des richesses de l'usine qu'elle possede. Elle se sent un peu responsable la pauvre vieille, si son fils n'a pas une bonne situation comme ses freres...
Une crapule fait accuser de meurtre un cordonnier, qui est condamné au bagne. Pour soulager sa conscience, le malfrat prend le fils du prisonnier sous son aile.
Les fiancailles de Rose ont été rompues le jour ou on a su que son père était ruiné. Elle doit accepter une place de fille de service dans une école maternelle ou elle se prend d'affection pour les gamins et adopte une orpheline, Marie. Une idylle s'ébauche avec le medecin scolaire qui veut l'épouser. Mais Rose hésite a cause de Marie...
Un vieux fermier vendeen constate le degout de ses enfants pour les travaux des champs et voit s'eloigner l'un apres l'autre tous ceux dont il avait pense faire le bonheur. Il ne reussit a retenir q'un infirme hante de sombres projets et une amoureuse desolee.
Une jeune provinciale s'amourache d'un ténor en tournée, bellatre sans esprit et sans talent. Pour le suivre, elle n'hésite pas devant le scandale et va partager avec cet être indigne d'elle une vie mesquine et misérable que son rêve amoureux illumine de bonheur.
Helene, etudiante a la faculte de Grenoble, est abandonnee par le pere de son enfant, qui s'est suicide par peur des responsabilites. D'autre part, la femme du professeur Amboise cede a l'appel d'une carriere de cantatrice et le quitte. Les deux abandonnes se rejoignent dans l'amour du travail.
Le banquier Averil s'etant suicide a la suite d'un scandale financier, son fils Jacques s'engage comme matelot sur un Terre-Neuvien, parvient apres biens des aleas a en commander l'equipage, et finit par epouser Marie, une charmante dactylo dont les parents furent victimes des agissements de son pere.
Un vieux forain a recueilli une jeune mere qui croit que son seducteur ne l'aime pas. Quelques annees passent et le hasard leur permet de se retrouver et de s'aimer pour toujours.

Serments

|
1h42min (Drame)

de:

En Carelie pendant la guerre civile, Armas s'est joint aux revolutionnaires. Arrete et condamne a mort, il demande quelques heures pour voir sa fiancee et fait le serment de rentrer a l'aube pour etre fusille. Il est gravement blesse sur le chemin du retour et devant tant de noblesse, le tribunal le gracie.
Une femme vole parce qu'elle n'a pas les moyens de depenser beaucoup d'argent pour continuer a plaire a son mari Decouverte par un detective qui enquete sur place, elle avoue son forfait a son neveu qui s'accuse car il est follement amoureux d'elle.
Anna, une petite couturiere, est abandonnee par son amant. Apres avoir tente de se suicider, elle part pour l'Amerique et devient une grande vedette sous le nom d'Irene Salago. Lors d'un sejour a Paris, elle revoit son ancien amant et pour se venger reussit a s'en faire aimer.
L'ingénieur Mac Allan est chargé de la construction d'un tunnel qui doit relier l'Europe au continent américain. Ce tunnel sous-marin est l'objet de la convoitise d'un homme d'affaires véreux qui intrique et sabote sans répit...
La volage Marceline a épousé un jeune fleuriste plutôt naïf et de ce fait surnommé ''Jean de la Lune''. Le fère de Marceline, Clo-Clo, qui couvrait ses frasques, prend cette fois le parti de son mari...
Benoit quitte femme, mere et enfant pour monter a Paris. La, tout le monde se ressemble, sauf la belle Myriam qui s'interesse a lui. Benoit retourne en Charente ou sa mere tue sa femme qu'elle croyait adultere. Benoit rejoint Myriam a Paris d'ou il finira par s'enfuir a nouveau.
Une jeune fille d'origine bourgeoise travaille dans une ecole pauvre et adopte une petite fille abandonnee. Elle est demandee en mariage par un medecin. L'enfant ne pouvant supporter ce qu'elle ressent comme une trahison, tente de se suicider. Le jeune menage la garde definitivement. Co-realisatrice : Marie Epstein.
Le capitaine de la peniche ''La Belle Mariniere'' epouse une jolie fille. La vie suit le cours des canaux. Mais la jeune femme tombe amoureuse d'un marinier et ne peut lutter contre cet amour. Ils s'enfuient ensemble sur une peniche.
l'histoire des soeurs du carmel de Compiègne qui, en 1794, sont explusées avec l'ordre de stopper toute vie communautaire à cause de la tourmente de la Terreur. Ayant fait voeux de martyre elle refusent d'obéir et sont guillotinées. Seule soeur Marie est sauvée et tente de redonner au carmel une nouvelle existence...
N'ayant plus un sou pour restaurer leur château, une famille d'aristocrates, décide de transformer les lieux en un hôtel de luxe. Mais celui-ci se trouvant loin de l'autoroute n'est guère fréquenté. C'est pourquoi, le garagiste s'occupe de rabattre vers le château les clients qui, venus faire un plein se retrouvent en panne de voiture.
Maria Chapdelaine, la jeune Canadienne, hésite entre Francois le trappeur et Lorenzo le citadin. Francois meurt et quand meurt a son tour la mère de Maria la jeune fille abandonne ses rêves fous et demeure auprès de son père après avoir épousé un bucheron. D'apres le roman de Louis Hemon.
Une jeune fille, animée des meilleures intentions, sème les catastrophes.
Emilienne est assistante sociale. Elle aime l'un de ses clients, Pierre, qui vit largement d'expedients. C'est avec la soeur d'Emilienne, malgre les avances de cette derniere, que Pierre choisira de refaire sa vie et de rentrer dans le droit chemin.
Maxime, heritier d'une vieille famille provinciale, est profondement epris de Maud dont il fait sa fiancee. Mais apprenant que la vie de la jeune fille n'a pas toujours ete irreprochable, il refuse de l'epouser et retourne dans son chateau en compagnie de sa soeur qui, plus heureuse que lui, a rencontre a Paris un homme digne d'etre aime.