Madeleine Robinson

L'assaut (2011)

Photo dernier film Madeleine Robinson
Photo dernier film Madeleine Robinson

Filmographie


L'assaut

|
2011| 1h35min (Thriller)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Merital, chef d'un grand parti politique, est attaque par un maitre chanteur qui a decouvert un vol que Merital a commis dans sa jeunesse. Celui-ci reussit a s'en debarasser en usant contre lui les armes qu'il avait employees.

Camille Claudel

|
1988| 2h50min (Biographie)

de:

sortie le: 27 novembre 1988

A 20 ans, Camille Claudel, sculptrice pleine de promesses, rêve de rencontrer son maître, Auguste Rodin. A 40 ans, le sculpteur est en pleine possession de son génie. Elle devient son élève, puis sa maîtresse. Leur relation passionnée et destructrice affecte profondément la jeune fille jusqu'à la conduire à la folie...

J'ai épousé une ombre

|
1983| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1983

Hélène, abandonnée par son amant instable et chômeur, attend un enfant. Dans le train qui l'emmène elle ne sait où, elle fait la connaissance d'un couple dont la femme est enceinte aussi. La femme prête une robe à Hélène qui a taché la sienne et par jeu, son alliance. Le train déraille et à son réveil, on la prend pour Patricia, l'autre femme.

Rue des cascades

|
1964| 1h27min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 décembre 1964

Alain vit avec sa mere. Il ne sait pas qui est son pere. Vincent, un noir, vient habiter chez eux. Alain, tout d'abord, le rejette puis l'accepte et en fait son ami.

A double tour

|
1959| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 04 décembre 1959

Henri Mercoux, vit paisiblement dans sa superbe villa d'Aix-en-Provence, auprès de sa femme, Thérèse, de sa maîtresse, Leda, de son fils, Richard, de sa fille Elisabeth et du fiancé de celle-ci, Lazlo. Mais un jour, Thérèse ne supportant plus de voir Henri avec Leda, lui fait une scène et peu après Leda est retrouvée assassinée...

La bonne tisane

|
1958| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 19 février 1958

Apres plusieurs annees passees a l'etranger, Rene Leconte, chef d'une bande de gangsters, rentre en France ou il retrouve sa maitresse Maine. Il apprend que ses affaires periclitent a cause de Nino, son principal ennemi. Blesse par Nino, Leconte se traine jusqu'a l'hopital. Mais Nino et ses hommes sont a sa poursuite...

Le garcon sauvage

|
1951| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 26 septembre 1951

Elève à la montagne, le fils d'une prostituée marseillaise découvre l'univers et la vie de sa mère et se heurte à l'ami de celle ci. Désespéré, il tente de s'autodétruire, puis se met dans la tête de tuer le souteneur de sa mère.

L'invité du mardi

|
1950| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 29 septembre 1950

Un couple vivant tres ou trop sagement invite un beau jeune homme, que la femme prend aussitot comme amant. Le couple illegitime va tenter d'assassiner le mari genant. Mais le mari est il dupe ? La femme a-t-elle vraiment l'ame d'une meurtriere ?

Entre onze heures et minuit

|
1949| 1h32min (Policier)

de:

sortie le: 05 octobre 1949

L'inspecteur Carrel enquête sur un trafiquant du nom de Vidauban dont on a retrouvé le cadavre entre onze heures et minuit. La victime et le policier se ressemblent étrangement. A tel point que l'inspecteur profite de sa situation de sosie pour s'introduire facilement auprès des proches de Vidauban...

Une si jolie petite plage

|
1949| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1949

Après avoir tué sa maîtresse, une chanteuse, Pierre se réfugie dans un hôtel situé sur une plage du Nord, dont la patronne emploie des enfants de l'Assistance publique. En apprenant que Pierre fut employé dans cet hôtel, Marthe, l'une des servantes, tente de le sauver des mains d'un maître-chanteur.

Sortilèges

|
1945| 1h40min (Drame)

sortie le: 05 décembre 1945

Dans l'Auvergne rurale du XIXe siècle, un sorcier guérisseur tue un voyageur et le dépouille. Il offre la moitié du butin au père de la femme qu'il aime.

Sortileges

|
1944| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1944

Dans l'Auvergne enneigée et mystérieuse du XIXè siècle, Jean-Baptiste le sorcier guérisseur tue un voyageur et partage son butin avec le père de celle qu'il convoite, Catherine. Mais c'est Pierre le bûcheron qu'elle aime, bien qu'il soit obligé de se fiancer par ailleurs. Qu'importe, il saura la tirer des griffes de son maléfique prétendant

Lumiere d'ete

|
1943| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 26 mai 1943

Cri-Cri a abandonné la danse pour vivre avec l'oisif Patrice dans son château de Cabrière. Lassé de leur relation, ce dernier courtise Michèle en l'installant chez lui avec son amant Roland, artiste raté et alcoolique, sous pretexte de redécorer le château. Au cours d'une fête costumée qu'il organise, le drame éclate...
Elisabeth d'Anthar trompe son epoux Francois avec Simon de Chabre. Le mari mefiant surprend Simon et le blesse. Lucille, la soeur d'Elisabeth, affirme que Simon ne venait que pour elle. Les deux jeunes gens sont obliges de se fiancer et Simon rompt avec Elisabeth. De rage, celle-ci, aidee par des voyous enleve Francois et inquiete Simon...
Le capitaine Benoit se livre a Berlin a de nouveaux exploits, puis rentre a Paris, echappe a des attentats fomentes par des agents allemands. Il reussit une fois de plus a damer le pion a ses adversaires en leur reprenant les documents voles.
Juan, jeune homme sans scrupule s'amuse de la jalousie de son amie en s'empressant ouvertement aupres de la fille de celle- ci, lui avouant qu'il prefere sa fraicheur a ''sa beaute fanee''. Cela engendre un drame...
La jolie et tres accueillante Mado, concierge d'un immeuble, est assassinee. Naturellement, tous les locataires ont des raisons d'etre soupconnes.
Au lendemain de la mort de Franco, alors que l'Espagne s'engage dans la voie du liberalisme, le fils d'une famille de la grande bourgeoisie s'investit de plus en plus loin dans le terrorisme.
Pour entretenir sa maîtresse, Philippe Brideau devient malhonnête. A la mort d'un oncle riche, il rend sa tante folle pour s'emparer de sa fortune.
A la suite d'une affaire de lettres compromettantes, le peu intéressant financier Barton est tué. Un professeur de sciences occultes, Monsieur Beverley prend l'affaire en mains, la débrouille et prouve que celle que tout semblait accuser est innocente de ce crime.
Clara, celebre actrice, est dans une clinique, soignee pour depression. Son ex-mari, photographe, decide de faire un scoop pour tenter un rapprochement sentimental. Mais Serge est insulte. Une malade, Clo, choquee de voir l'attention du corps medical reportee sur Clara, decide de se venger. Sur la clinique et sur Serge.
Un fermier du Jura part pour Lyon, ou il va retrouver sa fille qui fait des etudes de coiffeuse. Une fois arrive, il fait tous les salons de la ville et finit par apprendre que sa fille a mal tourne. Ne pouvant la voir, il retourne dans son village, desespere. N'ayant pas le courage de dire la verite a sa femme, il invente un mensonge...
Michel Nemours, fils d'un pere francais et d'une mere americaine, est fortune et desoeuvre. Mme Tregard vient le voir et lui demande de retrouver son mari, qui travaille dans les Services secrets et qui a disparu a Venise. Il etait un ami de son pere.
Destin tragique de Pierre Ruffin, bibliothécaire le jour et chef de bande la nuit. Bien qu'amoureux de la sensible et courageuse Madeleine, cela ne le sauvera pas de la mort...
Un aventurier mene une expedition en Mongolie pour s'approprier des puits de petrole. Mais les habitants humilies et brutalises se revoltent sous la conduite du prince Ling. L'aventurier est tue tandis que son amie et medecin poursuivent une oeuvre de colonisation plus humaine.
Dans un bourg cossu des Flandres, un homme accusé d'un crime qu'il n'a pas commis subit la haine de ses concitoyens.

Le fugitif

|
1h35min (Drame)

de:

Fred Maubert, évadé d'une prison où il a été placé à tort, retrouve sa maîtresse remariée au Canada et tue le vrai criminel avant d'expirer dans les bras de sa bien-aimée.
Dans la capitale française, un jeune et séduisant trentenaire, garagiste de son état, tombe éperdument amoureux d'une pharmacienne, de vingt ans son aînée.
Paris, 1887. Douce, une adolescente, dernière descendante de la ligne aristocratique des Bonafe, s'éprend de Fabien Marani, le palefrenier de son père. Elle le persuade de l'enlever et devient sa maîtresse. Peu après, les deux amants se rendent à l'OpéraComique où un incendie éclate. Douce ne peut y échapper et décède.
Une jeune fille, seduite par un inconnu se retrouve enceinte. Celui-ci lui ordonne d'avorter. Ce qu'elle fait en se rendant chez deux ''faiseuses d'anges''. Mais prise de panique, elle s'enfuit et retrouve son amant...
En 1525, apres l'emprisonnement de Francois 1er par les armees de CharlesQuint, la regente du royaume confie a son fidele ecuyer Antoine de Montpezat la mission de reunir la rancon de deux millions d'ecus reclamee, et de la faire parvenir a Madrid. Mais le gouverneur Vandoeuvre guigne le trone de France...
La vie de deux etudiants, Rodolphe et Madeleine. Ils s'aiment mais il est riche et elle vient de perdre son pere et est oblige de travailler dans une boite de nuit. Rodolphe la quitte mais comprend vite qu'il l'aime et la retrouve.
Deux hommes font equipe dans une mine et sont lies d'amitie ce qui n'empeche pas le premier d'etre l'amant de la femme du second. Mais celle-ci, volage, s'eprend d'un troisieme. Un coup de grisou blesse le mari qui, de retour au foyer, apprend que sa femme a decide de le quitter.
Henri, est un faible qui, sur le point d'epouser Mado, se laisse entrainer par le frere de celle-ci, Tortuela, a par ticiper a un holp-up. Il tombe dans les mains de la police et denonce ses complices. Mis en liberte, il est traque par Tortuela. Henri echappera au danger et retrouvera Mado, tandis que ses ennemis mourront.

Les chouans

|
1h39min (Drame)

de:

Le marquis de Montauran, désigne pour commander les Chouans, est rejoint par Marje de Verneuil, espionne au service de la République. Ensemble, ils doivent provoquer un troisième soulèvement. Mais seule Mme du Gua croit en leur réussite et les Chouans, convaincus de leur trahison, finiront par les exécuter.
A la fin du XIXe siecle, la guerre civile eclate dans un pays pauvre d'Amerique latine. La fille du Chef d'Etat, qui voyageait en train, est kidnappee par les revolutionnaires et trois hommes sont charges de l'emmener au Quartier General.
Un garagiste vit depuis vingt ans dans une ruelle voisine du garage ou il travaille. Mais voila qu'il tombe amoureux d'une femme de 45 ans qu'il a rencontree dans une eglise ou l'on donnait un concert. Elle le rejete tout d'abord, puis accepte de passer trois semaines avec lui. C'est le temps qu'il lui reste a vivre...
Nicolas est engage par le directeur d'un etablissement de nuit pour vendre des violettes aux clients. Il ignore totalement que chaque bouquet dissimule un sachet de cocaine. Il devient ensuite gardien d'enfants kidnappes puis chauffeur d'une voiture transportant un cadavre. Toujours innocent, il livre les coupables a la police.
Un jeune prix Goncourt a la recherche d'un sujet de roman fait la connaissance d'une femme mysterieuse. Francoise est mariee a un banquier qui n'est qu'un escroc. Pour repondre a l'amour sincere de Jean, elle affronte les fureurs de son mari et le chantage d'un ancien amoureux. Tenace, elle resiste aux coups du sort et rejoint l'ecrivain
D'apres la piece ''L'Ile aux Chevres'', trois femmes qui exploitent une ferme acceptent un homme dans leur cercle ferme. Il les aidera a mener une vie oisive, mais courtisant l'une et l'autre sans scrupule, il ne tardera pas a declencher un drame de la jalousie.
Le brave Prosper trouve un bébé devant la porte de son hôtel. Engagé comme professeur dans un pensionnat de jeunes filles, il cache l'enfant dans sa chambre mais son secret est vite éventé. La directrice menace de le renvoyer et tout le pensionnat prend le parti de l'enfant. La maman se fait connaitre et Prosper l'épouse.
Le capitaine Benoit sauve la vie du prince Joachim qui vient acheter en France des hydravions pour une nation amie, et qu'une bande d'espions voulait assassiner.
Un homme trompe a tue son rival. Le procureur requiert severement contre lui en vertu d'une regle qu'il a adoptee et qui s'intitule le droit a l'amour. Or, il apprend soudain qu'il a un rival. Il decide de disparaitre, conformement a ce droit qu'il proclame. Les amants sont accuses de meurtre, mais il revient pour sauver sa femme.
Paul, couve par sa mere Mathilde, mene une existence morne et sans distraction dans une petite ville de banlieue jusqu'au jour ou il rencontre Catherine Malgre les efforts de Mathilde, l'amour va l'emporter.
Leon Bouquinquant est brutal, ivrogne et paresseux. Pierre Bouquinquant est calme, sobre et travailleur. Pourtant c'est le premier que Julie epouse, mais c'est du second qu'elle attend un enfant. Une bagarre entre les deux freres se termine par la noyade de Leon, et Julie s'accuse du crime. Acquittee, elle retrouve Pierre.
Une cheftaine de scouts enrole pour l'aider une de ses amies qui a rompu ses fiancailles a cause de la ruine du jeune homme. Toutes deux tentent d'inculquer aux jeunes garcons qui leur sont confies le sens du devoir et de l'honneur, ce qui les aide elles-memes a trouver la reponse a leurs problemes.
La fille d'un industriel, feministe imbue d'idees nouvelles, se fait embaucher dans l'usine de son pere. Elle se lie avec un ingenieur, decouvre les manoeuvres d'un traitre a la solde d'un concurrent et parvient a empecher la greve.
Adaptation du roman de Julien Green. Un homme irrésistiblement attiré par une jeune femme finit par l'agresser violemment et tuer un vieillard qui lui barre la route. Défigurée, sa victime ne le dénonce pas, et le retrouve pour partager sa vie d'homme traqué. Mais pour cela, il leur faut de l'argent.
Madeleine, ancienne ''professionnelle'', attend avec joie le retour de sa fille, Suzanne, qu'elle avait placee dans un riche college. Suzanne, hautaine et assez meprisante, est fortement decue lorsqu'elle constate que sa mere est de condition modeste. Suzanne raconte a Alberto, homme qui lui a promis le mariage, la situation de sa mere.
Francois, veut acheter une maison pour y abriter des enfants sans soutien. Il manque d'argent, mais un genereux donateur lui permet de realiser son reve : la Porte Ouverte ou tous les gosses malheureux peuvent trouver refuge. Il trouve en Genevieve, l'assistante devouee dont il avait besoin.
Fils du procureur Andergast, Etzel découvre que son père a, autrefois, fait condamner à la réclusion à perpétuité Léonard Maurizius sur de simples présomptions. Cette affaire, qui remonte à 18 ans, fut à l'origine de la brillante carrière du magistrat. Etzel décide de reprendre l'enquête...
Veuve et belle, Hélène tient une épicerie-buvette à Ménilmontant et vit avec son fils de 10 ans Alain. Hélène s'éprend de Vincent, un jeune noir costaud qu'Alain déteste au premier coup d'oeil Pourtant, Vincent, à force de gentillesse et de compréhension, arrivera a se faire aimer du petit garcon et lui faire découvrir un monde différent.
Nomme a une chaire de l'Ecole de Medecine de Paris, le docteur Pascal Rouvray qui, jusqu'alors, avait mene en province une existence austere, eclairee par l'idee de devoir envers son epouse et envers sa famille, va etre tente par le demon de midi lorsqu'il retrouve Laurence Chassal, une amie d'enfance...
Un createur de mode parti sans sa femme a Cannes a une aventure avec une charmante danseuse qui le rejoint a Paris. La troupe des mannequins, qui aiment beaucoup sa femme qui les dirige, decident de donner une lecon aux amants.
Pacos le Maltais chasse le Chinois de son gang car il a tue. Le Chinois organise l'enlevement contre rancon du fils d'un medecin qui a jadis soigne Pacos. Pacos le fait delivrer et tue le Chinois. Des lors, le medecin fera tout pour eviter la prison a Pacos, dont il sait qu'il est bon dans le fond et dont il espere le revirement.
19e siècle. Les habitants de l'Ile de Sein sont des pilleurs d'épaves qui allument des feux la nuit pour que les navires viennent se fracasser sur leurs rochers. Découragé par ce comportement, le curé quitte l'île. La population chrétienne demande au sacristain de remplacer le curé en attendant l'arrivée d'un nouveau titulaire...
La lutte quotidienne d'une femme médecin contre les superstitions et les guérisseurs.
Par fidélité à son ancienne patronne, la gardienne d'un château va tuer sur la tombe de celle-ci la nouvelle épouse de son maître.
Un ancien officier du Cadre Noir et d'excellente famille, a perdu toute sa fortune aux courses. Il tire ses ressources des ''tuyaux'' qu'il vend a un groupe de fanatiques. Chaque client se voit indiquer un cheval different dans la meme course et l'heureux gagnant lui verse une partie de ses gains.
Ayant pris l'identite d'un compagnon de guerre mort pendant leur evasion, Gervais prend sa place aupres de sa femme, de sa maitresse et de sa soeur. Toutes trois feignent de ne pas s'apercevoir de sa supercherie, car elles en veulent a un heritage qu'aurait fait le defunt pendant la guerre...
A la suite d'un incendie, une jeune femme grievement brulee, se reveille dans une clinique. Ayant perdu la memoire, on lui apprend qu'elle est Michele Isola, l'heritiere d'une immense fortune. Elle quitte la clinique et sentant que sa gouvernante lui cache quelque chose, elle part a la recherche de son passe...