Maïwenn Le Besco

Mon roi (2015)

Photo dernier film Maïwenn Le Besco
Photo dernier film Maïwenn Le Besco

Filmographie


Mon roi

|
2015| 2h4min (Drame)

de:

sortie le: 21 octobre 2015

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? 

Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

L'Amour est un crime parfait

|
2014| 1h50min (Thriller)

de:

sortie le: 15 janvier 2014

Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa fille disparue ...

Dreamers

|
2013| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le: 15 mai 2013

Ce film documentaire est une « ballade » dans l'imaginaire de 16 auteurs et metteurs en scène des années 80 à nos jours. Ils sont français, américains, mexicain, chinois, anglais, ils ont 90, 60 ou 40 ans, ils ne se connaissent pas forcément, ne travaillent pas ensemble. Pourtant, ils font partie d'une même famille. Ils se sont imposés comme une évidence, ils ont su créer ce cinéma qui a perduré au-delà des années, ils ont tous en commun ce cinéma de l'émotion.

Télé Gaucho

|
2012| 1h52min (Comédie)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous.
Jean-Lou, Yasmina, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télégaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires.
Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariés, de sitcom de quartier en baston avec les flics, de foutages de gueule en interminables discussions politiques, de scissions dramatiques en misérables tromperies.
Et ce fut ma parenthèse enchantée.

Polisse

|
2011| 2h8min (Drame)

de:

sortie le: 19 octobre 2011

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec…
Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?
Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Le bal des actrices

|
2009| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées… Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices….

Pardonnez-moi

|
2006| 1h28min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 novembre 2006

Enceinte de son premier enfant, Violette décide de lui offrir un film sur sa famille. Caméra au poing, elle va faire éclater la vérité et révéler les secrets de famille en affrontant à tour de rôle sa mère, ses soeurs, un ex de sa mère, et enfin son père. Aveux, cris, larmes et fous rires... : personne n'en sortira indemne !

Le courage d'aimer

|
2005| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 2005

''Le courage d'aimer'' est le triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais du être à l'arrivée : un chanteur des rues, une voleuse à la tire, une serveuse de bar, une bonne à tout faire et un camelot charismatique...

Haute tension

|
2003| 1h25min (Suspense)

de:

sortie le: 18 juin 2003

Marie, 20 ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un intrus pénètre dans la ferme et, ignorant sa présence, tue un à un les membres de cette famille...

La gamine

|
1992| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1992

Ancien flic, Franck travaille avec son vieil ami Georges dans un petit aeroclub. Leur petite vie tranquille va etre perturbee par l'arrivee de Carole, la petite-fille de Georges. Elle est soupconnee d'avoir tue son petit ami, alors que c'est l'oeuvre d'un tueur aux ordres d'un truand portugais. Franck part pour Lisbonne avec Carole...

Lacenaire

|
1990| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 19 décembre 1990

La vie mouvementée de Pierre-François Lacenaire, surnommé ''Le Poète Assassin'' petit criminel mais escroc réputé, né en 1800 et qui mourut guillotiné à l'âge de trente six ans.
La vie d'un échantillon d'individus vivant à Paris, des hommes et des femmes qui rêvent tous d'être sur un même échelon d'une échelle amoureuse. Deux évidences s'imposent : on est rarement sur le même échelon que l'autre et on demeure fidèle tant que l'on n'a pas trouvé mieux.

Réalisateur : Claude Lelouch
Avec : Mathilde Seigner, Maiwenn Le Besco, Arielle Dombasle, Agnès Soral, Alessandra Martines, Michel Leeb, Massimo Ranieri, Ticky Holgado, Francis Perrin, Pierre Santini, Gregori Derangere, Constantin Alexandrov, Robert Namias, Cyrielle Claire, Géraldine Danon, Cristiana Reali, Evelyne Buyle, Philippe Khorsand, Michèle Bernier, Xavier Deluc