Manuel Alexandre

Elsa & fred (2005)

Photo dernier film Manuel Alexandre
Photo dernier film Manuel Alexandre

Biographie

Alexandre Manuel est né en 1917 à Madrid en Espagne. Il abandonne ses études de Droit pour s'inscrire au Real Conservatorio de Arte Dramatico. En 1936 il commence des études de journalisme mais doit les interrompre pour cause de Guerre Civile. Sa carrière professionnelle débute au théâtre en 1945 avec la compagnie de Társila Criado et Jesus Tordesillas.

Dans les années 1950, il se lie d'amitié et collabore avec le réalisateur Luis Garcia Berlanga : Bienvenido Mr Marshall, Calabuch, El Verdugo, Plácido, Los jueves milagro, Tamaño Natural, Todos a la cárcel, mais aussi avec Juan Antonio Bardem : Cómicos, Muerte de un ciclista, Calle Mayor. On le retrouve aussi dans les films de Fernando Fernán Gómez : Manicomio, El malvado Carabel, El Mensaje, La vida por delante, Sólo para hombres, Pesadilla para un rico, ou José María Forqué: Atraco a las tres, La noche y el alba.

A l'identique de sa partenaire dans Elsa et Fred, Manuel Alexandre partage son temps entre la télévision (Escuela de maridos , Estudio 1, Maestros ou encore Los ladrones van a la oficina) et le théâtre (Luces de Bohemia, Madre Coraje y sus hijos et la plus récente pièce Tres hombres y un destino).

En 2006 il est à l'affiche de Elsa & Fred de Marcos Carnevale.
Lire la suite
Manuel Alexandre

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec