Marc Berman

Comme un Lion (2013)

Photo dernier film Marc Berman
Photo dernier film Marc Berman

Biographie

De 1985 à 2oo4, il joue sous la direction notamment de Matthias Langhoff dans Le roi Lear de Shakespeare, de Jacques Nichet dans Le rêve d’Alembert de Diderot, de Stuart Seide dans The changeling de Middleton et Rowley, de Maurice Benichou dans Les trois soeurs de Tchekhov, de Joël Jouanneau dans Un marin perdu en mer et Le condor, de Robert Canterella dans Le siège de Numance de Cervantès, de Jean Jourdheuil dans La Bataille d’Arminius de Hugo von Kleist et Le masque de Robespierre de Gilles Aillaud, de Bruno Bayen dans A trois mains, de François Rancillac dans George Dandin de Molière, d’Alain Ollivier dans Toute nudité sera chatiée de Nelson Rodrigues, de Sylvain Maurice dans Thyeste de Sénèque et Macbeth de Shakespeare, de Claudia Stavisky dans La Locandiera de Goldoni et L'Age d'or, de Magalie Léris dans Littoral de Wajdi Mouawad, de Laurent Laffargue dans Paradise de Daniel Keene.

Puis, il joue dans Un captif amoureux mis en scène par Anita Picchiarini et Dominique Leconte et 74 Georgi Avenue mis en scène par Stéphane Valensi. Il travaille avec Sentimental Bourreau pour la création de Tendre Jeudi mis en scène par Mathieu Bauer d'après le texte de John Steinbeck.

Au cinéma, il participe au Molière d’Ariane Mnouchkine, Le Bal et Maccheroni d’Ettore Scola. Il a travaillé également avec Andrej Zulawski, Jacques Rouffio, Marco Ferreri, Eric Rochant, Cédric Klapisch, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Dante Desarthe, Francis Girod, Patrice Leconte, Claire Devers, Yves Boisset...
Lire la suite
Marc Berman

A dernièrement tourné avec