Marc Citti

La Délicatesse (2011)

Photo dernier film Marc Citti
Photo dernier film Marc Citti

Biographie

Marc Citti débute à l'école des comédiens de Nanterre-Amandiers, dirigée par Pierre Romans. En 1987, il joue dans L'Amoureuse de Jacques Doillon et dans Hôtel de France de Patrice Chéreau. On le retrouve ensuite dans Black Mic Mac IIde Marco Pauly, Cherokee de Pascal Ortega et Mensonge de François Margolin.

En 1993, il joue dans Comment font les gens de Pascale Bailly, Rupture(s) de sa sœur Christine Citti et Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel de Laurence Ferreira Barbosa. Un an après, il retrouve Patrice Chéreau pour son film historique La Reine Margot avec Isabelle Adjani puis joue dans Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard. On l'a vu également dans les films Francorusse d' Alexis Miansarow, Les Cachetonneurs de Denis Dercourt, Le Cœur à l'ouvrage de Laurent Dussaux, Du côté des filles de Françoise Decaux-Thomelet, Le Chignon d'Olga de Jérôme Bonnell, Quelqu'un vous aime... d' Emmanuelle Bercot.

En 2004, il joue un flic face à Guillaume Canet dans Narco de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet. La même année, il apparaît dans Les Yeux clairs de Jérôme Bonnell. Puis on le retrouve dans Un couple parfait de Nobuhiro Suwa et Tout pour plaire de Cécile Telerman, J'attends quelqu'un de Jérôme Bonnell, Où avais-je la tête de Nathalie Donnini. En 2008, il joue aux côtés de Laetitia Casta et Yannick Rénier dans Nés en 68.

Coté télévision, on l'a vu notamment dans L'Adieu de François Luciani sur la guerre d'Algérie, Le Grand Charles, Mariage surprise d'Arnaud Sélignac, Maman est folle de Jean-Pierre Améris, ou encore Chez Maupassant.

En 2009, on le retrouve dans le film La journée de la jupe, aux côtés d'Isabelle Adjani.
Lire la suite
Marc Citti

A dernièrement tourné avec