Marc Lavoine

Papa was not a Rolling Stone (2014)

Photo dernier film Marc Lavoine
Photo dernier film Marc Lavoine

Biographie

Le troisième single Elle a les yeux revolver, devient un véritable tube. Le premier album sort en 1985 Le Parking des Anges enregistré avec le London Symphony Orchestra. Viendra ensuite le temps de la scène et des concerts, il en sortira en 1988 un album live. Les Amours du dimanche sort en 89 et Paris en 91. Deux albums toujours basés sur le même créneau : les chansons d'amour. Le succès est total. En 2002, il livre son huitième album studio Marc Lavoine. Un opus largement placé sous le signe des rencontres... Suivra en 2003 l'opus Olympia deuxmilletrois.

Le chanteur sort en juin 2005 un album, intitulé L'heure d'été. Ambiances graves ou légères, un brin de mélancolie, voire de nostalgie pour ses années d'adolescence, pour les années 80 aussi, Marc Lavoine use des synthétiseurs et effets électroniques, comme dans le premier extrait Je me sens si seul. Daniel Darc et Frédéric Lô signent Ne m'en veux pas de t'en vouloir. Marc Lavoine qui affectionne les duos avec des interprètes féminines, chante cette fois-ci avec une jeune Vietnamienne Quynh Anh.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, il enchaîne les tournages avec brio et une sensibilité qui lui est propre. On l'a vu effectivement dans Blanche, Le Coeur des hommes et Toute la beauté du monde. En avril 2009, il tourne avec Elie Chouraqui dans le film Celle que j'aime aux côtés de Barbara Schultz et Gérard Darmon et revient avec un nouvel opus, Volume 10 (Mercury). Toujorus la même année, et parallèlement à son nouveau succès discographique, il tourne dans Liberté de Tony Gatlif qui revient sur la condition des Roms et des tziganes dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale.

Lavoine chanteur publie en septembre 2012 l'album Je descends du singe.
Lire la suite
Marc Lavoine

A dernièrement tourné avec