Marc Levin

L'île de Nim (2008)

Photo dernier film Marc Levin
Photo dernier film Marc Levin

Filmographie


L'île de Nim

|
2008| 1h40min (Aventure)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l'Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais lorsque son père est coincé en mer après un accident elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre de nouveaux arrivants. Terrifiée, elle demande de l’aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c’est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe (Jodie Foster). Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu’elle n’a jamais vue.

Little manhattan

|
2006| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 2006

New-York est l'endroit le plus romantique, même si vous n'avez seulement que 10 ans et que vous tombez amoureux pour la première fois. C'est ce que le jeune Gabe découvre en poursuivant l'objet de ses affections, sa camarade de classe Rosemary. Cette comédie traite de la vie, de l'amour et de New-York, vu par les yeux d'un enfant.

Les protocoles de la rumeur

|
2004| 1h28min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

Au lendemain du 11 Septembre 2001, des voix se sont fait entendre, accusant les Juifs d'avoir commandité les attentats de New York et Washington. Frappé par ce regain d'antisémitisme, Marc Levin entame un périple au coeur de la haine et de l'intolérance, à la rencontre de ceux qui persistent à considérer les Juifs comme les responsables.

Brooklyn babylon

|
2004| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

A la suite d'un accident, Sol, chanteur de hip hop dans un quartier de Brooklyn, rencontre Sara, une jeune juive, et son fiancé ultra-orthodoxe, Judah. Alors que Sol et Sara sont attirés l'un vers l'autre, un conflit naît entre Judah et le meilleur ami de Sol, Scratch. Très vite, Noirs et Juifs descendent dans la rue pour s'entretuer.

Whiteboys

|
2000| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 2000

Flip, Trevor et James forment un groupe amateur de Hip-Hop en plein essor vers le succès. Du moins le pensent-ils. Seul regrettable obstacle : ils ne sont pas noirs... Flip se lie d'amitié avec Khalid, un Black de Chicago qui accepte de les embarquer dans sa cité. Il ne reste plus aux trois blancs becs de l'Iowa qu'à s'y imposer...

Slam

|
1997| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1997

Ray Joshua est condamné après l'assassinat sous ses yeux de son dealer. Pacifiste dans l'âme et poète, il refuse de finir là ses jours, comme la plupart de ses frères de couleur. Grâce à Lauren, qui consacre son temps aux prisonniers, il est libéré sous caution. Il entreprend alors de dire en public des textes de sa composition.
Le cinéaste Marc Levin entreprend un voyage à travers les Etats-Unis afin de comprendre ce qui incite des gens à croire à la théorie d’un complot orchestré par le peuple juif et visant à s’assurer l’hégémonie mondiale. Les partisans de cette théorie se réfèrent à un ouvrage intitulé « Protocole des Sages de Sion », dénoncé comme faux dès 1921.

Ce film est fondé sur des événements réels : la légende du hip-hop Chuck D.(de Public Enemy) et Marshall Chess (fils de Leonard Chess et héritier de Chess Records) reviennent à Chicago sur les traces de la grande époque du Chicago Blues. Ils décident de produire ensemble un album qui réunit des vétérans du blues et des musiciens hip-hop contemporains comme Common et des membres du collectif hip-hop The Roots.

Réalisateur : Marc Lévin