Marc Robert

Ni le Ciel, ni la Terre (2015)

Photo dernier film Marc Robert
Photo dernier film Marc Robert

Filmographie


Mon garçon

|
2017| 1h30min (Thriller)

de:

sortie le: 20 septembre 2017

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

Ni le Ciel, ni la Terre

|
2015| 1h40min (Thriller)

de:

sortie le: 30 septembre 2015

Afghanistan 2014. A l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. 

Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Par une nuit de septembre, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée...

Cartouches gauloises

|
2007| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 08 août 2007

Le dernier printemps de la Guerre d’Algérie. Le printemps d’avant l’été de l’Indépendance. Ali/Mehdi Charef, 11 ans, et son meilleur copain Nico regardent leurs mondes changer… et font semblant de croire que Nico ne partira jamais. Jamais ?

Les Brigades du Tigre

|
2006| 2h5min (Policier)

de:

sortie le: 12 avril 2006

1907. Une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clémenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. 1912. La France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.

Un long dimanche de fiançailles

|
2004| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 27 octobre 2004

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la somme. Comme des millions d'autres, il est ''mort au champ d'honneur''. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. si Manech était mort, elle le saurait. Elle se raccroche a son intuition comme au dernier fil tenu qui la relierait encore a son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée bingo crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnes a mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait....