Marc Warren

Wanted : choisis ton destin (2008)

Photo dernier film Marc Warren
Photo dernier film Marc Warren

Biographie

Marc Warren est né en  1967 à Northampton en Angleterre. Il fait partie durant cinq ans d'une troupe de théâtre locale avant de monter à Londres à 17 ans. Sans agent, il démarche seul les théâtres londoniens et décroche un rôle dans Godspell. Il s'est ensuite perfectionné dans le théâtre de répertoire pendant 5 ans.

Marc Warren a tenu son premier rôle sur scène en 1989 dans "Summer Breeze" au London Gate Theater. Il est alors repéré par son agent actuel. Il a joué depuis dans 16 longs-métrages et plus d'une trentaine de productions télévisées, tout en se produisant régulièrement au théâtre.

Sa carrière prend véritablement son essor lorsqu'il obtient le rôle de Bonario dans "Volpone" à l'Almeida Theatre. Il joue ensuite dans une vingtaine de longs métrages et productions télévisées tout en poursuivant sa carrière au théâtre.

Parmi ses principaux films figurent Shine, le film oscarisé de Scott Hicks, B. Monkey de Michael Radford, et Song for a raggy boy de Aisling Walsh en 2003. Il a aussi joué dans la très célèbre minisérie "Band of Brothers", produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, qui a remporté l'Emmy et le Golden Globe de la meilleure minisérie. Il incarne le personnage de Danny Blue dans la très populaire série britannique "Hustle".

On le retrouve aussi dans The lives of the saints de Chris Cottam et Rankin, et Land of the blind, écrit et réalisé par Robert Edwards. En 2006 il revient à l'affiche du film de Brian Cook, Appelez-moi Kubrick et la même année on le retrouve dans Hooligans de Lexi Alexander avec Elijah Wood.
Lire la suite
Marc Warren

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec