Marcello Pagliero

Rome ville ouverte (1945)

Photo dernier film Marcello Pagliero
Photo dernier film Marcello Pagliero
Marcello Pagliero

Filmographie

Rome ville ouverte

1945| 1h40min | Drame

De

Sortie le 01 novembre 1945

1944. Rome est déclarée ''ville ouverte'' Traqué par la Gestapo, l'ingénieur Manfredi, chef d'un réseau de résistance communiste, se cache chez un imprimeur, Francesco. Sa fiancée, sous l'effet de la drogue, le trahi. Il est arrêté et torturé par la Gestapo. Palme d'Or à Cannes en 1948.

Pousses par la misere, un jeune homme et une jeune fille decident lui de se suicider, elle de se prostituer. De nombreuses aventures les detournent de leurs projets.

Le lieutenant Steve Mac Allister est envoye en Nouvelle Guinee afin de reconnaitre un gisement petrolifere. On lui adjoint la doctoresse Dumarcet, de l'ONU, chargee d'etudier la lutte contre la malaria.

A Rome, Paola, qui souffre d'etre entretenue par une bourgeoisie qui ne lui plait pas, part rencontrer le veriritable amour en la personne de Giovanni, un horticulteur. Heureuse, elle retourne aupres de sa famille en attendant son mariage. Mais son entourage ne la comprend pas, et elle finit par en perdre son identite, et son espoir...

Le Havre: un docker, Jean, repousse les avances de Madeleine, mariée à un ivrogne brutal. Celui-ci est tué dans une rixe. Madeleine accuse Jean, puis se suicide.

Une jeune femme riche, empoisonnée par son mari, et un ouvrier, tué par un policier, tombent amoureux dans l'au-delà.