Marcelo Gomes

Il était une fois Véronica (2014)

Photo dernier film Marcelo Gomes
Photo dernier film Marcelo Gomes

Filmographie


L'Homme des foules

|
2015| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 25 mars 2015

Juvenal est conducteur de métro à Belo Horizonte; Margo assure le trafic du réseau ferroviaire. Dans la ville anonyme, ils se regardent, se parlent, devinant l'un chez l'autre l'éblouissement d'une rencontre entre deux solitudes. Un jour, Margo demande à Juvenal d'être le témoin de son mariage, conclu avec un homme inconnu, mystérieux, perdu lui aussi dans la foule silencieuse.

Il était une fois Véronica

|
2014| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 12 février 2014

Veronica est une jeune femme pleine de vie qui multiplie les rencontres amoureuses et les expériences sexuelles. Récemment diplômée en psychologie, elle se voit confier un poste à l'hôpital public de Recife. Mais la maladie de son père et les nouvelles responsabilités de son travail vont peu à peu remettre en cause sa vie libertine.

Cinema, aspirines et vautours

|
2006| 1h39min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 avril 2006

1942, au fin fond de l'aride Nordeste brésilien. Johann, jeune allemand qui a fui la guerre, et Ranulpho, brésilien qui cherche a échapper à la sécheresse, vont de village en village. Ils projettent un film publicitaire destiné à vendre un médicament miracle aux habitants, qui découvrent ainsi la magie du cinéma. Le voyage se poursuit.

Joaquim

|
1h37min (Drame)

de:

L’histoire des événements qui ont conduit Joaquim José da Silva Xavier, dentiste ordinaire du Minas Gerais, à devenir un héros et martyr brésilien. Connu sous le nom de Tiradentes (« l’Arracheur de dents »), il mène au XVIIIe siècle « l’Inconfidência Mineira », soulèvement contre la domination portugaise qui a marqué l’histoire brésilienne.

José Renato, géologue, 35 ans, est envoyé dans le Sertão, région semi-désertique du Nordeste du Brésil, pour faire une mission d’expertise de terrain avant la construction d’un canal. Mais peu à peu, le voyage se révèle plus difficile que prévu. Synonyme de progrès pour les uns, de désappropriation pour les autres, le canal suscite polémique. De plus, les paysages arides et la sensation d’isolement le renvoient à sa récente rupture amoureuse qui l’obsède. Le voyage initiatique prend alors des allures de nouveau départ.