Marcelo Pineyro

La methode (2006)

Photo dernier film Marcelo Pineyro
Photo dernier film Marcelo Pineyro

Biographie

Marcelo Pineyro est né à Buenos Aires en 1953.

En 1980, après ses études d'art à l'Université de La Plata, Marcelo Pineyro créée "Cinemania" avec Luis Puenzo, une société de production de films publicitaires qui deviendra l'une des plus importantes d'Amérique Latine.

En 1984, Marcelo Pineyro est primé plusieurs fois en tant que producteur de L'histoire officielle de Luis Puenzo.
En 1992, Tango Feroz, son premier long métrage, reçoit le prix du Jury Jeune au Festival de San Sebastian, Le prix du public au Festival de cinéma jeune de Turin, le prix du meilleur film au Festival de la Havane et le prix du Meilleur premier film par l'Association des Critiques de Films Argentins.

Caballos Salvajes, en 1995, connait un grand succès en salle aussi bien en Argentine qu'en Espagne où il est resté un an à l'affiche. Son troisième long métrage, Cenizas del Paraiso, reçoit en 1998 le Goya du meilleur film étranger.

C'est avec Vies Brulées qu'il se révèle au public français en 2001. Adapté du roman à succès de Ricardo Piglia par Marcelo Pineyro et Marcelo Figueras (également co-scénariste de Kamchatka), le film remporte notamment le Condor d'Argent de la meilleure adaptation cinématographique et le Goya du meilleur film étranger de la langue espagnole.

Après Kamchatka, sur nos écrans en 2004, il tourne ensuite son sixième long métrage en Espagne.
Lire la suite
Marcelo Pineyro

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec