Marco Bechis

La terre des hommes rouges (2008)

Photo dernier film Marco Bechis
Photo dernier film Marco Bechis

Biographie

Avant de se tourner vers le cinéma, il fait des études d'économie à l'université Bocconi de Milan, puis est instituteur en Argentine, photographe à Paris et vidéaste à New York.

En 1981, il intègre l'école de cinéma d'Albedo de Milan. En 1982, il est l'auteur, en collaboration avec Amnesty International, d'une installation vidéo intitulée Desaparecidos, dove sono? autour d'un camp de contentration. Cette oeuvre lui inspirera par la suite Garage Olimpo. En 1985, il écrit un scénario, Chip, tiré des nouvelles de J.L. Borges (1899-1986). Il en discute avec l'écrivain et s'attelle à la préparation du film, mais ce dernier décède l'année suivante et le projet est interrompu. En 1985, il est consultant vidéo sur Ginger et Fred de Federico Fellini.

 

En 1991, il réalise son premier long métrage, Alambrado, sélectionné au festival de Locarno. De 1994 à 1996, il tourne en Inde un documentaire, Luca's Film. Le film est également sélectionné au festival de Locarno. Il signe en 1999 son deuxième long métrage, Garage Olimpo : sélectionné au 52ème festival de Cannes, le film évoque un camp de concentration pendant la dictature militaire en Argentine. Figli-Hijos, son troisième film, est sélectionné à la Mostra de Venise en 2001. En 2004, le réalisateur crée KARTA FILM et commence la préparation de La Terre des hommes rouges.

Les films de Marco Bechis ont remporté 14 prix internationaux.

Lire la suite
Marco Bechis

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec