Marco Kreuzpaintner

Summer storm (2005)

Photo dernier film Marco Kreuzpaintner
Photo dernier film Marco Kreuzpaintner

Biographie

Né le 11 Mars 1977 à Rosenheim.

Il attira l'attention du public grâce à un court métrage de 12 minutes "Entering reality". En collaboration avec August Diehl et August Zirner, il fit appel à un casting important pour ce film, qui fut très bien accueilli dans de nombreux festivals.

Marco Kreuzpaintner avait déjà travaillé, deux années auparavant, avec Diehl pour un autre court-métrage "Der Atemkünstler", aussi nominé pour le Prix du meilleur jeune talent allemand "First steps" en 2001.

Parallèlement, il fonde avec Oli Weiss une société de production "Die Filmmanufaktur". En effet, grâce à une colide formation en Histoire de l'Art, il s'est forgé une expérience dans les domaines variés de l'industrie cinématographique et publicitaire, ainsi que de la production de video musicales.

En 1999 il devient l'assistant du Directeur artistique sur le dernier film de Stanley Kubrick Eyes wide shut, et tourne un spot publicitaire pour le journal Süddeutsche Zeitung en 2000.

Il travaille aussi comme assistant personnel d'Edgar Reitz de 1998 à 2001 et l'aide ainsi à préparer la production de sa célèbre mini-série "Heimat 3".

En juin 2003, il fait ses débuts sur grand écran avec Breaking Loose.

Summer storm, sur nos écrans le 22 juin 2005, est son second long métrage et sa première collaboration avec Claussen + Wöbke Filmproduktion.

Lire la suite
Marco Kreuzpaintner

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec