Marco Pico

La cavale des fous (1993)

Photo dernier film Marco  Pico
Photo dernier film Marco  Pico

Filmographie


La cavale des fous

|
1993| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 1993

Le professeur Henri Toussaint a été interné dans une clinique psychiatrique après avoir tenté d'égorger sa femme adultère. Son médecin Bertrand Daumale lui demande l'espace d'un week-end de revoir celle-ci, mourante, une dernière fois. Il sort donc de sa retraite Toussaint, lequel cache dans la voiture un jeune psychotique, Angel.
Le difficile combat d'une jeune femme, professeur de mathématiques paraplégique, pour conserver son emploi dans un collège de quartier.
Deux marginaux en cavale heritent d'une passagere clandestine, la petite Savannah, en fugue, avec laquelle ils se refugient dans la montagne, ignorant que les parents ont jete la police a leurs trousses, croyant a un kidnapping. Les deux amis paieront leur belle amitie avec la fillette par leur arrestation.
Reporter photographe, Alex rejoint Soon Yi, une amie de longue date, avocate rebelle au gouvernement militaire de son pays, la Birmanie. Les retrouvailles entre les deux femmes, qu'un drame a séparé vingt ans auparavant, ne se feront pas sans heurts....
Deux petits journalistes confondent la vie quotidienne et celle qu'ils racontent dans leurs faits-divers
Des hommes et des femmes d'âges et deMilieux différents sont pourtant unis Par une même passion: chanter. dans Leur chorale se côtoient enseignants, Hôteliers, ingénieur et commissaire, Partageant leurs douleurs et petits Bonheur dans le cadre de la ville Nouvelle d'evry. une tranche de vie des Années 1981-1993.
Antonio rêve de faire le saut, de quitter le Portugal pour échapper à la guerre colonialiste et trouver du travail. Mais le passage est cher et dangereux