Marco Risi

Cha cha cha (2013)

Photo dernier film Marco Risi
Photo dernier film Marco Risi
Marco Risi

Filmographie

Cha cha cha

2013| 1h30min | Policier

De

Sortie le 07 août 2013

À Rome, à la sortie d’une boite de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire. Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à présent avec un homme de pouvoir, l’influent avocat Argento. Au cours de l’investigation s’ajoute la découverte du cadavre d’un ingénieur, apparemment proche de l’avocat. Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l’enquête va s’avérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité sur la mort du fils de Michelle.

Fortapàsc

2011| 1h48min | Drame

De

Sortie le 05 janvier 2011

En 1985, Giancarlo Siani est tué de dix balles de revolver. Il avait 26 ans.
Il était journaliste au quotidien ''Il Mattino'' et avait le défaut de s’informer, de vérifier les nouvelles, d’enquêter sur les faits.
Nous le suivons ici dans les quatre derniers mois de sa vie : son dernier été, quand il descendait tous les jours dans l’enfer de Torre Annunziata, règne du boss mafieux Valentino Gionta. A cette période, tout tournait autour des intérêts pour la reconstruction de l’après-tremblement de terre de 1980. Au milieu des ''camorristes'', des politiciens corrompus, des magistrats craintifs et des carabiniers impuissants, Giancarlo voyait. Il comprenait.
Il s’agit du seul journaliste, à ce jour, qui ait été tué par la Camorra.

Les garcons de la rue

1991| 1h55min | Drame

De

Sortie le 01 novembre 1991

Portrait noir de la jeunesse sicilienne delinquante au travers d'un groupe de mineurs qui, a peine sortis de maison de correction, replongent dans l'illegalite.

Mery pour toujours

1990| 1h38min | Drame psychologique

De

Sortie le 01 janvier 1990

Marco Terzi, professeur de lettres en poste a la prison pour mineurs de Rosaspina, est revolte par l'anarchie et la violence qui y regnent. Afin de condamner certaines methodes immorales, il lance plusieurs actions educatives, mais se heurte a une incomprehension generalisee.

Antonio Barozzi ne rêve que de cinéma et veut devenir une star. Aussi, il quitte Rome pour Hollywood où il se fait exploiter par un impressario. De retour à Rome, il trouve un emploi de doublure d'acteur mais au cours d'un tournage, il se blesse. Ne pouvant continuer ce métier, il devient vendeur de shampoings.