Marg Helgenberger

Mr Brooks (2007)

Photo dernier film Marg Helgenberger
Photo dernier film Marg Helgenberger

Biographie

Née le 16 Novembre 1958 à Fremont au Nebraska, Marg étudie l'art dramatique à la Northwestern University. Durant ses études, elle est Kate dans "La Mégère apprivoisée" et Blanche DuBois dans "Un tramway nommé Désir".

Son diplôme obtenu, elle s'est installée à New York, où elle fait ses débuts à la télévision dans la série Ryan's hope et travaille avec une troupe de théâtre pour enfants, Tada.

Marg Helgenberger joue actuellement dans la série "Les Experts" pour laquelle elle est citée à 2 reprises à l'Emmy Award. Elle est saluée pour ses interprétations dans Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderbergh, et dans la mini-série "Perfect murder, perfect town".

Elle joue dans 2 téléfilms originaux pour Showtime, "Thanks of a grateful Nation" avec Steven Weber et "Happy face murder" avec Ann-Margret.

Elle obtient l'Emmy Award du meilleur second rôle pour son interprétation de K.C. dans le drame sur le Vietnam "China Beach" (1988-1990).

Elle tient son 1er rôle au cinéma dans le film de Steven Spielberg, Always (1990).

Elle a joué depuis, La mutante 1 de Roger Donaldson (1995) et La mutante 2 de Peter Medak (1998), Fire down below de Felix Enriquez Alcala, The last time I committed suicide de Stephen T. Kay avec Keany Reeves (1997), My Fellow americans de Peter Segal avec Jack Lemmon et James Garner, ainsi que dans deux cow-boys à New York de Gregg Champion avec Wood Harrelson et Kiefer Sutherland (1994), et Une famille explosive de Michael Borrman avec Peter Berg et Noah Wyle.

Par la suite, elle est la partenaire de Will Smith et Martin Lawrence dans Bad Boys de Michael Bay (1995).

Côté télévision, on la retrouve dans la minisérie télévisée tirée du roman de Stephen King, "Les Tommyknockers" (1993), et dans les téléfilms "Where are my children", et "Murder live" de Roger Spottiswoode.

Elle séduit George Clooney dans 4 épisodes d'Urgences. Elle tient également un rôle dans un épisode de la série "Fallen angels" réalisé par Tom Hanks, dans le court métrage nommé à l'Oscar "Partners", réalisé par Peter Weller et dans un épisode de la série "Les Contes de la crypte" (1991), dont la réalisation est signée Walter Hill.

En 2005, elle est à l'affiche de la comédie de Paul Weitz, En bonne compagnie et en 2007 joue dans le film de Bruce Evans qui réunit pour la 1ère fois à l'écran Kevin Costner et Demi Moore.
Lire la suite
Marg Helgenberger

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec