Maria Bello

Dans le noir (2016)

Photo dernier film Maria Bello
Photo dernier film Maria Bello

Biographie

Maria Bello est née en 1967 à Norristown en Pennsylvanie aux États-Unis.

Elle a débuté à la télévision par des rôles réguliers dans la série d'espionnage Mr. and Mrs. Smith auprès de Scott Bakula, et dans 77 Sunset Strip. Elle a aussi été la guest star de Misery Loves Company, L'as de la crime, L'homme de nulle part et Simon.

Maria Bello a été citée au Golden Globe et au Screen Actors Guild Award du meilleur second rôle pour le film indépendant de Wayne Kramer Lady Chance. On l'a aussi vue dans Fenêtre secrète de David Koepp. Elle était aussi à l'affiche de A history of violence de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, The sisters d'Arthur Allan Seidelman, d'après "Les trois soeurs" de Tchekhov, et The dark de John Fawcett.

Elle est bien connue pour être une pédiatre passionnée, le docteur Anna del Amico, dans la très populaire série "Urgences", rôle pour lequel elle a remporté un Screen Actors Guild Award avec l'ensemble de la distribution.
Au cinéma, elle a été la partenaire de Mel Gibson dans Payback de Brian Helgeland et celle de BEN stiller et Elizabeth Hurley dans Permanent Midnight de David Veloz. On a pu la voir ensuite dans Coyote girls de David McNally, Duos d'un jour de Bruce Paltrow, dans la comédie noire 100 mile rule de Brent Huff puis dans Auto-Focus de Paul Schrader et Silver City de John Sayles.

En 2000, elle est allée tourner en Chine, un projet spécial, un film au format Imax intitulé China : The Panda Adventure, réalisé par Scott Firestone et Robert M. Young d'après l'autobiographie de Ruth Harkness "Lady and the Panda".

Au théâtre, elle s'est fréquemment produite dans des pièces comme la première mondiale de The killer inside me, Smart Town Gals, Big problems, Urban Planning, Alie to the Mind, His pillow...

Elle a co-fondé le Dream Yard Drama Project for Kids, un programme d'éducation artistique pour les enfants de Harlem, et est membre active de l'organisation caritative Save the children.

En 2005 elle est à l'affiche de Assaut sur le central 13 de Jean François Richet. Plus tard, on la voit dans Thank you for smoking de Jason Reitman, un des grands succès du dernier festival de Sundance. En 2006 elle est à l'affiche de World Trade Center de Oliver Stone. Enfin en 2008, elles est la partenaire de Pierce Brosnan dans le film de Mike Barker, Le chantage, et dans La momie 3 : la tombe de l'empereur dragon la même année.

En 2009, on la retrouve à l'affiche de Silver City de John Sayles, aux côtés de Chris Cooper.
Lire la suite
Maria Bello

A dernièrement tourné avec