Marie Laforêt

Les Bureaux de Dieu (2008)

Photo dernier film Marie Laforêt
Photo dernier film Marie Laforêt

Biographie

Après un rôle dans Plein Soleil aux côtés d'Alain Delon, Marie Laforêt sort son premier 45 tours en 1963 : Les vendanges de l'amour qui devient un très grand succès. Poussé par cet élan, elle enchaine les tubes (Toi mon amour, mon ami) et se fait remarquer notammant par sa reprise en français de la chanson The Sound of Silence.

A la fin des années 60, elle tente une reconversion avec un style musical plus varié et moins standardisé mais cela déplait fortement à sa maison de disque. Dès lors, Marie Laforêt se fait plus rare. Trois tubes ressortent au cours des années 70: Viens, viens en 1973, adaptation d'un tube allemand, Cadeau en 1974 et Il a neigé sur Yesterday en 1977. Puis, en 1978,  elle s'installe à Genève en 1978 où elle ouvre une galerie d'art.

Au cours des années 80, Marie continue parallèlement une carrière cinématographique européenne mais avec peu de rôles marquants. Puis, en 1996, après un essai en littérature, elle revient sur le devant de la scène à travers le film Tykho Moon d'Enki Bilal. Laforêt continue de tourner mais au théâtre : on la retrouve dans plusieurs pièces de Laurent Ruquier ( La Presse est unanime, On va s'gêner) mais surtout dans le rôle de Maria Callas.

En 2005, elle remonte pour un tour de chant très attendu: le spectacle est joué à guichets fermés. Marie Laforêt repart en 2007 sur les planches pour prolonger l'aventure avec la rôle de Maria Callas dans la pièce Master Class. Ce rôle lui vaut une momination à la cérémonie des molières 2009.
Lire la suite
Marie Laforêt

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec