Marina Hands

Chic ! (2015)

Photo dernier film Marina Hands
Photo dernier film Marina Hands

Biographie

Née en 1975, Marina Hands est la fille de l'actrice Ludmila Mikaël et du metteur en scène Terry Hands. Elle suit des cours de théâtre au Conservatoire puis à la "London Academy of Music and Dramatic art".

En 1999, on la voit pour la première fois au cinéma dans La Fidélité d'Andrzej Zulawski. Elle a joué également dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet, Les âmes grises et Le scaphandre et le papillon.  Elle entre en 2006 à la Comédie Française et joue un an après dans le film de Pascale Ferran, Lady Chatterley. Son interprétation d'amante au charme mystérieux lui vaut d'obtenir le César de la meilleure actrice.

Toujours à la lisière entre cinéma d'auteur français et films populaires (Le code a changé), elle poursuit sa trajectoire intrigante et audacieuse avec des rôles de femmes/mères pleines de failles et de courage que ce soit dans Story of Jen ou dans Mères et filles (2009). En 2010, elle donne la réplique à André Dusoolier et Edouard Baer dans Une exécution ordinaire de Marc Dugain.
Lire la suite
Marina Hands