Mario Monicelli

Un héros de notre temps (2015)

Photo dernier film Mario Monicelli
Photo dernier film Mario Monicelli

Filmographie


Un héros de notre temps

|
2015| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 août 2015

Un homme est tiraillé entre les avances de sa patronne et l'amour qu'il nourrit à l'égard d'une jeune femme. Il s'engage dans l'armée pour fuir ce dilemme.

Rossini Rossini

|
1996| 2h14min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 1996

Le récit, de l'enfance à la mort, de la vie agitée de l'un des plus grands génies musicaux de tous les temps, Gioacchino Rossini. Amoureux des femmes et de Paris, il connut succès et insuccès au cours de ses incessants voyages en carrosse avec son fidèle impresario. Mais jamais avant un artiste n'avait eu pareillement l'Europe à ses pieds.

Une famille formidable

|
1993| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 1993

Comme chaque année la famille Colapietro, quatre frères et soeurs, leurs épouses et leurs enfant, se réunit pour fêter Noël chez leurs vieux parents. Tout va pour le mieux jusqu'au moment où les vieux parents annoncent que, trop âgés pour vivres seuls, ils ont décidé de s'installer chez l'un ou l'autre de leurs enfants...

I picari

|
1990| 2h0min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 1990

Aventures rocambolesques pour des bandits de grand chemin du XVIIeme siecle.

Mes chers amis 2

|
1984| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1984

A Florence, quatre amis quadragénaires, le jouranliste Perozzi, le patron de café Necchi, l'architecte Melandri et le noble ruiné Mascetti, trompent l'ennui et le cafard en jouant aux autres des tours pendables. Mais certaines plaisanteries peuvent aussi s'avérer dangereuses...

Le marquis s'amuse

|
1982| 2h13min (Comédie)

de:

sortie le: 09 janvier 1982

Rome, debut XIXe. Coureur invetere et farceur, le marquis Onofrio Del Grillo fuit a Paris apres les remontrances de sa Saintete Pie VII au sujet de ses eternelles blagues. Lorsqu'il revient a Rome, c'est pour assister a l'execution de son sosie, ordonnee pour desertion. Le Saint-Pere finit par le rappeler a lui, apres cette edifiante lecon.

Chambre d'hôtel

|
1981| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1981

Grace a une camera cachee trois jeunes gens realisent des films sur les clients d'un hôtel. Decides a vendre leurs films ils se rendent chez un producteur qui leur demande de retourner certaines scenes. Pour ce faire, il faut retrouver les protagonistes.

Mesdames et Messieurs, bonsoir

|
1978| 1h45min (Film à sketches)

de:

sortie le: 02 août 1978

La télévision italienne présente ses émissions habituelles qui n'épargnent personne.

Mes chers amis

|
1976| 1h48min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 août 1976

A la suite de la mort d'un des leurs, des quinquagénaires se souviennent de leurs plaisanteries.

Casanova 70

|
1965| 1h53min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1965

Alexandre, eternel seducteur, est accuse d'impuissance par l'une de ses maitresses. Sur les conseils de son psychiatre, il se marie. Mais il ne peut resister longtemps au demon et provoque un scandale dans sa belle famille. Des lors, ses instincts de Casanova ne lui causeront que des ennuis.

Larmes de joie

|
1962| 1h46min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 juillet 1962

Gioia Fabbricotti surnommée Tortorella, une figurante de Cinecittà qui, pour gagner sa vie, s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva, refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d’Umberto Pennazuto, un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances. Infortunio a promis à son ami Lello, un pickpocket, de l’aider pendant la nuit de la Saint Sylvestre pour tenter quelques coups. Les trois personnages se rencontrent par hasard et Tortorella – qui a été abandonnée par les amis avec qui elle devait réveillonner – oblige les deux hommes à l’accompagner à un bal masqué.

La grande guerre

|
1960| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 04 mai 1960

Giovanni et Oreste, deux militaires, sont sur le front. Grâce à leurs manigances, ils parviennent souvent à éviter les entrainements. Alors qu'ils sont partis au ravitaillement pour le camp, celui-ci est envahi par l'ennemi et tous meurrent. A leur retour, les deux soldats se sentent coupables. Puis ils sont arrêtés par les Autrichiens...

Le pigeon

|
1959| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 11 septembre 1959

Quatre voleurs sans envergure cherchent un gros coup.
Cosimo a bien une idée, mais il est en prison.
Ses complices trouvent un ''pigeon'', Pépé, qui accepte d'avouer le crime de Cosimo et de prendre sa place derrière les barreaux.
Mais Pépé vole le plan des malfrats et forme sa propre bande...
''Le refrigerateur'' : Une femme vivant avec de grosses difficultes financieres finit par accepter de se prostituer pour acheter un refrigerateur. ''La chambre'' : Un ouvrier a fait des economies pour offrir a sa femme une nuit dans un palace a l'occasion de leurs noces d'argent.
L'agent de police Bottoni arrête un voleur, Esposito. Celui-ci réussit à s' échapper par la fenêtre des ''toilettes'' Le volé, un américain, est furieux de la disparition de son escroc. Sur sa plainte, Bottoni est menacé de révocation s'il ne retrouve Esposito dans un délai de trois mois.
Elena vit avec ses deux filles Franca et Malvina, sa gouvernante Fosca, sa nièce Martina, fille de star, et l'oncle Ugo, qui perd complètement la boule A la mort de son ex-mari, le comte Leonardo, Elena flanque son amant Nardoni à la porte. Une communauté féminine se crée ainsi. Doivent-ils vendrent la maison où y vivre ensemble ?
Le Docteur Bacci a deux fils, l'aîné, paresseux et dépensier et le cadet, excellent élève qui ne lui procure que des joies. Mais celui-ci aime Marcella, la fille du tailleur. Devant leur jeune âge, les deux pères decident de les empêcher de se voir. Une infirmière vient soigner Marcella et accepte de passer des lettres pour son amoureux...
Donatella, fille d'un artisan, trouve le portefeuille d'une riche americaine et le lui rapporte. La dame demande a Donatella de garder sa somptueuse demeure pendant son absence. Enchantee, Donatella passe son temps a essayer les tenues de l'americaine et finit par rencontrer l'amour aupres d'un jeune avocat.
Alors qu'elle a ete deshonoree par le beau Vincenzo, Assunta reclame qu'il l'epouse. Celui-ci refuse et s'enfuit d'Italie pour Londres. Elle part a sa recherche avec pour seul bagage un enorme pistolet et des victuailles. Assunta va vivre des aventures rocambolesques dans se climat si different de son pays...
La carrière de trois danseuses dans une troupe à Rome : Vera quitte son fiancé pour se marier avec un homme riche mais laid. Lorsqu'elle le retrouve, elle se suicide. Franca aime un jeune homme mais ses parents sont opposés au mariage. Margherita reçoit une proposition fabuleuse dans un autre théâtre et quitte l'homme qu'elle aime.
Les vacances tranquilles d'un menage sont bouleversees par un homme tres attentionne. Une epouse, un peu folle, est insastisfaite du commerce de son mari. Une femme mariee se console dans les bras d'un ami. Un homme marie demuni joue a quitte ou double avec un creancier.
Un chevalier est tué par des bandits alors qu'il revient dans son fief de Casteldor. Dans ses affaires, deux paysans récupèrent un parchemin qui permettrait de prendre possession de Casteldor. Il s'agit simplement de trouver un autre chevalier qui prendra la place du mort. Brancaleone accepte cette mission...
Six sketches dont un d'animation dans un assemblage heteroclite. L'episode de Pasolini ''Que sont les nuages'' est une adaption d'Othello. Zavattini a collabore a l'un des deux sketches de Bolognini ''La jalouse''.
Un employé d'état civil, sa femme, son garnement de garçon et sa pin-up de fille, s'installent dans un atelier de peintre, contents d'être enfin logés. Mais le père de famille n'est pas indiférent aux charmes des modèles plutôt dévêtues. Aussi, s'attirent-ils les foudres du protecteur turc de l'une d'elles.
Mise au point defectueuse et echec complet d'un coup d'etat fasciste en Italie.
Quatre adaptations modernes des contes de Boccace.
Guido se rend au chevet de son pere malade. Peu desireux de voyager seul, il emmene la belle Anita avec lui. C'est le debut d'une serie d'ennuis et d'aventures diverses.
Le film se deroule pendant les annees 20, Monnicelli place l'action aujourd'hui. Mathias Pascal est un homme qui decide de profiter de l'annonce de sa mort pour assumer une autre identite.
Une jeune femme apprend que le père de son enfant a été tué lors d'une émeute en Belgique en 1968.
Un boxeur se retrouve dans une troupe de catch féminin après s'être blessé dans un combat. Il tombe amoureux de la grande Rosy et l'épouse. Tandis que sa femme connait la gloire, lui subit l'oubli.
Don Paolo, a peine sorti du seminaire, revient dans son village natal comme cure. Il aura a departager deux familles ennemies qui cherchent l'une et l'autre a s'attirer ses preferences.
Turin, 1905. La vie quotidienne dans une fabrique de textile aux conditions de travail impossibles, les premières grèves éclatent avec l'espoir d'une vie meilleure.
Un petit fonctionnaire va prendre sa retraite. Il recommande chaudement son fils, qui parvient a prendre le poste de son pere a 20 ans. Mais tout tourne au drame, lorsque le jeune homme se fait tue au cours d'une fusillade. Son fils mort, et sa femme qui devient paralyser, le petit fonctionnaire devient un redoutable criminel.
Franco Becchi vit un cauchemar. Tout va mal pour lui, dans les affaires comme en amour. Pour conquerir le coeur d'Helen qui l'ignore royalement, il fait un pacte avec le diable...
En route pour la Terre Sainte, le chevalier Brancaleone poursuit son chemin malgre la perte de pratiquement tous ses hommes. Il ne reste plus qu'une poigne de soldats, des desherites venus se joindre a eux, et une sorciere, amoureuse en secret du chevalier...
Maddalena arrive a l'aeroport de New York pour y retrouver son amant Michaele, compatriote italien emigre. On lui refuse l'entree au pays car elle transporte de la mortadelle et que l'importation du porc est interdite. S'ensuivent quiproquos et scandales divers, ou la lachete et l'egoisme des hommes ressortent largement.