Marisa Tomei

Spider-Man : Homecoming (2017)

Photo dernier film Marisa Tomei
Photo dernier film Marisa Tomei

Biographie

Née le 4 Décembre 1964 à Brooklyn, New York, Marisa Tomei est remarquée dans Coeur Sauvage de Tony Bill avec Christian Slater, Chaplin de Richard Attenborough (dans le rôle de Mabel Normand), Le journal de Ron Howard, Welcome to Sarajevo de Michael Winterbottom, Les taudis de Beverly Hills de Tamara Jenkins ou encore dans la comédie romantique Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers.

Marisa Tomei se consacre beaucoup au théâtre. Elle a pu interprété  à Broadway le rôle-titre de Salomé aux côtés d'Al Pacino et de Dianne Wiest. Elle a également joué On ne paye pas ! On ne paye pas ! de Dario Fo, La Rose tatouée de Tennessee Williams ou Wait Until Dark de Frederick Knott, qui marque en 1998 sa première apparition à Broadway aux côtés de Quentin Tarantino. En mars 2004, à Bombay et à travers l'Inde, elle interprète avec Jane Fonda Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler.

Au cinéma, on l'aperçoit dans Le Gourou et les femmes avec Mike Myers et Heather Graham et Self Control avec Jack Nicholson et Adam Sandler. En novembre 2005, Marisa est à l'affiche du film de  Factotum où elle joue aux côtés de Matt Dillon. Le film, tiré du roman de Charles Bukowski, est l'histoire d'un homme libre qui vit résolument en marge, un écrivain prêt à prendre tous les risques pour que sa vie devienne poésie. Discrète, en marge du tout showbiztique, Marisa sait preuve de risque dans le choix de ses films.

 

En février 2009, on la retrouve dans The Wrestler (Lion d'or à Venise), le film de Darren Aronofsky avec Mickey Rourke.

Lire la suite
Marisa Tomei

A dernièrement tourné avec

John Cusack

Brand Hauser

Hilary Duff

Yonica Babyyeah

Joan Cusack

Marsha Dillon

Dan Aykroyd

le Vice-Président