Mark Rolston

Saw 6 (2009)

Photo dernier film Mark Rolston
Photo dernier film Mark Rolston

Biographie

Né en 1956 à Baltimore, Maryland (États-Unis), Mark Rolston fait ses débuts d’acteur professionnel en 1979 à la suite de ses études d’art dramatique au Drama Centre à Londres. Il part pour New York lorsqu’il est choisi pour jouer Richard II, et se produit en tournée avec la National Shakespeare Company pendant un an.

Il revient ensuite à Londres pour y jouer notamment dans le film de science-fiction Aliens : le retour de James Cameron. Ce film le lance à Hollywood et dix jours après la première d’Aliens, il se voit confier un rôle principal dans le film indépendant Survival Quest de Don Coscarelli, avec Lance Henriksen, Dermot Mulroney, Catherine Keener et Paul Provenza.

On le retrouve peu de temps après aux côtés de Nick Nolte dans le rôle de Dave dans "Weeds", puis il tourne de nombreux films et téléfilms comme L’Arme fatale 2 de Richard Donner, où il joue Hans, Les évadés de Frank Darabont, où il incarne Bogs Diamond, Rush hour de Brett Ratner, où il est l’agent Warren Russ, et Les Infiltrés de Martin Scorsese où il est Delahunt.

Mark Rolston est aussi auteur : il a écrit le scénario de There for hope, un conte moderne sur le retour d’un Marine d’Irak et sa lutte pour retrouver sa place dans une Amérique qui a changé.

En 2008, il nouveau venu au casting de la série horrifique Saw, 5ème épisode et en 2009 dans le 6ème épisode.
Lire la suite
Mark Rolston

Vidéos


A dernièrement tourné avec