Mark Steven Johnson

Ghost Rider (2007)

Photo dernier film Mark Steven Johnson
Photo dernier film Mark Steven Johnson

Biographie

Né en 1964 à Hastings dans le  Minnesota, Mark Steven Johnson fait d'abord des études de journalisme à la Winona State University puis à la California State University Long Beach, où il passe une licence de cinéma. Il débute comme assistant auprès d'un juriste spécialisé dans le droit de la télévision chez Orion Pictures.

Il s'est d'abord fait connaître en tant que scénariste des films Les grincheux de Donald Petrie et Les grincheux 2 de Howard Deutch, interprétés par Jack Lemmon et Walther Matthau. Il a aussi coécrit Jack Frost de Troy Miller.

En 1997, il s'associe au producteur Gary Foster pour fonder Horseshoe Bay Productions, une société de production destinée à concevoir, développer, écrire, produire et réaliser des longs métrages pour le cinéma. Il produit notamment Elektra de Rob Bowman.

En 1998, il fait ses débuts de réalisateur en 1998 avec Simon Birch, dont il a aussi écrit le scénario d'adaptation d'après le roman de John Irving Une prière pour Owen. Il écrit et réalise aussi Daredevil, d'après la célèbre bande dessinée Marvel, avec Ben Affleck et Jennifer Garner.

En 2007 sort dans nos salles son film Ghost rider avec Nicolas Cage. Ghost rider fait partie de l'immense galerie de héros développé depuis plus de 40 ans par Marvel.
Lire la suite
Mark Steven Johnson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec