Mark Wahlberg

Transformers 5 : The Last Knight (2017)

Photo dernier film Mark Wahlberg
Photo dernier film Mark Wahlberg

Biographie

Né le 5 Juin 1971 à Dorchester (Massachusetts). Il rejoint pour un court laps de temps le groupe New Kids On the Block avec son frère Donnie, puis devient chanteur du groupe Funky Bunch. Sous le nom de Marky Mark il est modèle pour Calvin Klein, adulé par de millions de fans de par le monde, et débute à l'écran en 1994 dans la comédie de Penny Marshall Opération Shakespeare.

Puis il tourne aux côtés de Leonardi Di Caprio dans The basketball diaries, que suivront Fear, où il tient pour la première fois le rôle principal.

Mark Wahlberg s'est essayé avec succès à une multitude d'emplois, mettant ses talents au service de certains des réalisateurs les plus brillants d'outre-Atlantique : Paul Thomas Anderson dans Boogie Nights où il incarne la star du X Dirk Diggler, Tim Burton dans La planète des singes, David O. Russell dans Les rois du désert et J'adore Huckabees, Jonathan Demme dans La vérité sur Charlie, Wolfgang Petersen dans En pleine tempête.

On l'a vu également dans Les truands de Jack N. Green avec Bill Paxton, The big hit en tandem avec Lou Diamond Phillips, Le corrupteur de James Foley, The Yards de James Gray ou encore Braquages à l'italienne de F Gary Gray et Quatre Frères de John Singleton.

Cet inégal mais imposant c.v se voit considérablement enrichi en 2006 par sa collaboration avec Martin Scorsese pour Les Infiltrés. Entre Leonardo di Caprio et Matt Damon, sa prestation de flic intransigeant, cynique et au langage très fleuri lui vaut l'admiration unanime des professionnels et du public - ainsi qu'une nomination aux Oscar.

En 2007, il revient au cinéma d'action avec Shooter tireur d'élite, où il incarne un sniper trahi par son propre gouvernement. La même année, il retrouve James Gray pour La Nuit nous appartient.

En 2008, il est dirigé par M.Night Shyamalan dans Phénomènes.
Lire la suite
Mark Wahlberg

A dernièrement tourné avec