Marlee Matlin

Que sait-on vraiment de la realité !? (2007)

Photo dernier film Marlee Matlin
Photo dernier film Marlee Matlin

Biographie

Dans Que sait-on vraiment de la réalité ?!, Marlee Matlin joue Amanda, la protagoniste et l’héroïne du film. Matlin n'a jamais eu peur de jouer des rôles difficiles et provocants.

En 1986, remporta l’Oscar de la meilleure actrice en 1986 pour le film Les enfants du silence. Elle était alors la plus jeune actrice à obtenir ce fameux trophée. Elle remporta également pour ce film le Golden Globe de la meilleure actrice. Plus récemment, elle fit beaucoup d’apparitions dans des séries télévisées telles que Desperate Housewives ou encore A la maison blanche.

Marlee Matlin est réellement atteinte de surdité, contractée à l'âge de 3 ans à la suite de la maladie de la roséole. Très impliquée dans l'intégration des sourds-muets dans la société, elle a même insisté pour que sa fille, Sarah Grandalski, intègre une école pour malentendants alors qu'elle n'avait aucun problème d'audition, ceci afin qu'elle puisse apprendre le langage des signes.

À côté de son travail d'actrice, elle s'engage activement pour les sourds et les malentendants. Ainsi, elle est considérée comme étant un modèle de réussite. Une phrase connue de Marlee Matlin est : <i>"le plus grand handicap de surdité n'est pas situé dans les oreilles, mais entre les oreilles"</i>.
Lire la suite
Marlee Matlin

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec