Marta Toren

Le sous marin mysterieux

Photo dernier film  Marta Toren
Photo dernier film  Marta Toren
 Marta Toren

Filmographie

Dillon conduit a bord de son navire des emigrants juifs en Palestine. Afin de recuperer l'argent qui lui est du, il est oblige de debarquer avec ses passagers. Il se retrouve coince a terre, et lance un appel de detresse a son bateau que les anglais localisent. Ils sont captures, mais Dillon refuse de denoncer le chef de la resistance...

Un microfilm a été caché dans le collier d'une panthère noire. A la suite d'une attaque d'agents ennemis, la panthère s'enfuit dans la montagne.

Le Dr Matson est parti avec une part du butin d'un gangster, et avec la maitresse de celui ci. Ils sont accueillis par le pere Moreno, dans un petit village Mexicain. Malgre lui, le Dr Matson ouvre un dispensaire, pour soigner les indigenes. Mais il est pris de remors, et reprend l'avion pour les USA...

L'amour de Gerard pour Anne-Marie s'estompe quand celle ci devient paralysee. Il rencontre Helene qui tombe enceinte. En l'apprenant, Anne-Marie, guerie contre toute attente, s'enfuit. Elle reviendra et pardonnera apres la mort d'Helene, victime d'un accident.

Pour ridiculiser le curé qui empiète sur sa popularité, le riche Mr Jean engage une très belle prostituée pour jouer la Madone dans une procession. Elle est prise pour une apparition par une femme dont le fils est malade. Elle se rend à son chevet, il se sent mieux. Quand Jean déclare qui elle est réellement, la foule la lapidera.

Alomar, celebre danseur espagnol, est decouvert assassine d'un coup de revolver. La police soupconne une femme de l'immeuble ou il avait elu domicile. Soit une mere, soit sa fille.

Une veuve de guerre vivant aux USA, avec un chercheur, apprend d'un soitdisant pecheur, que son mari est encore vivant, et qu'il se trouve dans un sous-marin allemand ou elle est invite a venir. Mais c'est un guet- appens d' un equipage qui veut capturer le savant au profit d'une puissance etrangere...

Des premiers succès de Puccini à sa mort, cette biographie mélodramatique évoque la vie publique et intime du grand compositeur, les moments de gloire et les drames privés. Lors de sa sortie, le public italien accueillit avec enthousiasme ce film qui offre une reconstitution fidèle de l'époque et du milieu dans lequel vécut Puccini.