Martin Henderson

Everest (2015)

Photo dernier film Martin Henderson
Photo dernier film Martin Henderson

Biographie

Né à Auckland, en Nouvelle Zélande, Martin Henderson débute sa carrière à l'âge de 13 ans dans une série à succès de la télévision locale, "Strangers". Menant de front études à la Westlake Boys High School et carrière d'enfant, il interprète de 1992 à 1995 le rôle de Stuart neilson dans une autre série populaire, "Shortland street".

Cette année là, fort de sa notoriété, il s'installe à Sydney pour participe à la série "Sweat", ainsi qu'à de nombreux films d'exploitation australiens comme Kick, pour lequel il obtient un Australian Film Institute Award du meilleur second rôle. Une à une, il franchit les étapes qui le mènent à Hollywood. Ainsi, en 1997, il se rend à New York et s'essaie aux planches du off-Broadway, avant de filer droit vers Los Angeles.

En 2002, il obtient son premier rôle de soutien dans Windtalkers de John Woo aux côtés de Nicolas Cage. Sa prestation convaincante lui permet l'année suivante de partager l'affiche du Cercle - The Ring avec la blonde Naomi Watts. Il enchaîne alors les poductions, alternant avec plus ou moins de bonheur blockbusters d'action (Torque en 2004, Bataille à Seattle en 2008) et comédies romantiques (Coup de foudre à Bollywood en 2005, Mi$e à prix en 2006).
Lire la suite
Martin Henderson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec