Mary Elizabeth Winstead

10 Cloverfield Lane (2016)

Photo dernier film Mary Elizabeth Winstead
Photo dernier film Mary Elizabeth Winstead

Biographie

Née  à Rocky Mount, en Caroline du Nord, Mary Elizabeth Winstead est passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge et a étudié plusieurs disciplines dans la danse, dont la danse classique, les claquettes et le jazz, et a pris des cours de chant et de diction. Elle  fait ses débuts à la télévision avec un rôle en guest star sur la très populaire série «Les anges du bonheur». Elle est ensuite  un personnage régulier de «Promised Land» avant de tenir son premier rôle majeur dans le téléfilm «Passions». Ce rôle lui a vaut une citation au Hollywood Reporter Young Star Award et au Young Artist Award 2001.

Mary Elizabeth Winstead tient son premier rôle principal en 2005 dans la production Disney L'École fantastique de Mike Mitchell avec Kurt Russell et Kelly Preston, où elle incarne une lycéenne ayant des super pouvoirs.  Si le film ne remporte pas un grand succès, la jeune femme enchaîne sur le troisième volet de Destination finale la même année.

Elle achève le tournage de Bobby, film écrit et réalisé par Emilio Estevez qui s'intéresse aux derniers instants de la vie de Robert Kennedy Jr :  elle a pour partenaires Anthony Hopkins, Demi Moore, William H. Macy et Sharon Stone. Et c'est le rencontre avec le trublion Quentin Tarantino qui lui donne le rôle de Lee dans son Boulevard de la mort qui sort en 2007. La même année, elle enchaîne sur Die Hard 4, Retour en enfer de Len Wiseman.
Lire la suite
Mary Elizabeth Winstead

A dernièrement tourné avec