Mathew Horne

Lesbian Vampire Killers

Photo dernier film Mathew Horne
Photo dernier film Mathew Horne

Biographie

Né à Nottingham, Mathew Horne étudie l'art dramatique à la Southwell Minster School avant d'obtenir un diplôme à l'université de Manchester.

Très marqué par des comiques comme Buster Keaton, il se dirige vers la pratique du stand up au début de sa carrière avant de co-fonder le duo comique Mat et MacKinnon. En 2003, il est engagé par la chaîne Channel 4 où il va se greffer à plusieurs projets  ( 20 choses à faire avant 30 ans, Teachers, Sh * t Happens...). On le voit autant dans des projets farfelus (notamment dans "Roman's Empire") que dans des séries plus sérieuses (telle que Robin Hood). 

A la fin de l'année 2007, il tient le rôle principal de la sitcom Gavin et Stacey, succès surprise de la BBC qui voit en Horne un réél talent à exploiter. En effet, avec son partenaire de la série James Corden, les deux complices montent un projet d'émission comique pour la BBC. L'émission ne durera pas longtemps, s'achevant avec un forte baiss d'audience malgré des débuts triomphaux. Qu'importe puisque le duo vedette se retrouve une nouvelle fois, et sur grand écran, à l'affiche de Lesbian Vampire Killers (Phil Claydon, 2008), une comédie décalée autour de deux amis se retrouvant dans une ville paumée d'Angleterre, peuplée uniquement de femmes vampires.
Lire la suite
Mathew Horne

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec