Matthew Aeberhard

Les Ailes pourpres : Le mystère des flamants (2008)

Photo dernier film Matthew Aeberhard
Photo dernier film Matthew Aeberhard

Biographie

Né à Dulwich, au sud de Londres, il a passé sa jeunesse à Burnham Beeches. Ses plus anciens souvenirs sont d’avoir nourri les canards dans le parc local et ses fréquentes visites au zoo de Londres. Adolescent, il est déjà un naturaliste amateur passionné, et sillonne la campagne pour observer la nature et la vie sauvage. Il construit un abri dissimulé dans le fond de son jardin pour photographier les oiseaux.

En 1993, Matthew Aeberhard fait sa 1ère expérience de caméraman animalier Les créateurs du film auprès du célèbre cinéaste et photographe animalier Hugo van Lawick, et filme la majeure partie de l’action de 2 des plus grands films d’histoire naturelle de van Lawick, The leopard son et Serengeti symphony, tous 2 tournés au Serengeti. Il a ensuite produit et réalisé des films sur les chacals et les babouins pour National Geographic. Matthew Aeberhard se souvient de la 1ère fois où il a vu le Serengeti comme "du plus beau jour de sa vie".

En 2008, son documentaire en collaboration avec Leander Ward, Les ailes pourpres, porte sur la vie et les mystères des flamants roses.
Lire la suite
Matthew Aeberhard

A dernièrement tourné avec

Zabou Breitman

La narratrice

Leander Ward

Réalisateur