Matthew Bomer

The Nice Guys (2016)

Photo dernier film Matthew Bomer
Photo dernier film Matthew Bomer

Biographie

Né à Spring, dans la banlieu de Houston, Matthew dit "Matt" Bomer est le fils de John Bomer un ex-joueur professionnel des Dallas Cowboys. Après des études à la Klein High School (où il côtoie notamment le futur acteur Lee Pace) et un passage par le prestigieux Alley Theatre de Houston, il sort diplômé de la Carnegie Mellon University en 2001.

Il choisit ce moment pour déménager à New York et se lancer dans une carrière qu'il a toujours rêvé d'embrasser. Ses débuts, comme une bonne partie de la suite de sa carrière, se font sur le petit écran. Avec son profil de jeune premier lisse, il se fait d'abord une spécialité des "soap" comme "La Force du destin" puis "Haine et passion". Ce n'est qu'en 2003 qu'il entrevoit une sortie de ce registre avec sa participation, aux côtés d'Elisha Dushku, à la série de sci-fi "Tru Calling".

Deux ans plus tard, il obtient un petit rôle dans Flightplan et fait partie des premiers choix de Brett Ratner pour être le nouveau Superman dans Superman returns. Malheureusement, Ratner se retire du projet et le nouveau réalisateur Bryan Singer n'est pas convaincu par Matt qui se rabat alors sur un autre remake : le prequel Massacre à la tronçonneuse, le commencement (2007).

Toujours très présent à la télévision, il fait partie des rôles récurrents du show TV "Chuck", "White Collar" et ajoute une nouvelle corde à son arc avec la création du pilote de la série "Nashville" (2010).
Lire la suite
Matthew Bomer

Vidéos


A dernièrement tourné avec