Matthew Perry

17 ans encore (2009)

Photo dernier film Matthew Perry
Photo dernier film Matthew Perry

Biographie

Né le 19 août 1969 à Williamstown dans le Massachusetts, Matthew Perry a grandi à Ottawa au Canada. A l'âge de 15 ans, il part à Los Angeles vivre avec son père, l'acteur John Bennett Perry. En plus de ses performances théâtrales dans des productions scolaires, il est aussi à cette époque un excellent joueur de tennis, très bien classé au niveau national.

Matthew Perry débute sa carrière en 1988 dans A night in the life of Jimmy Reardon avec River Phoenix. En 1997, il apparait dans la comédie romantique Coup de foudre et conséquences aux côtés de Salma Hayek. Un an plus tard, il joue avec Chris Farley et Eugene Levy dans le désopilant Almost Heroes. En 1999 il partage l'affiche d' Un de trop aux côtés de Neve Campbell, Dylan McDermott et Oliver Platt puis celle de la comédie à succès Mon voisin le tueur avec Bruce Willis et Amanda Peet en 2000. Au service de Sara n'obtient pas le succès escompté et, malgré une affiche partagée avec Elizabeth Hurley, le film demeure inédit en France. En 2004 sort sur les écrans le second opus de Mon voisin le tueur où il a de nouveau pour partenaire Bruce Willis.

En 2003, Perry fait ses débuts au théâtre à Londres dans la pièce de David Mamet "Sexual Perversity in Chicago" où il partage la scène avec Mimie Driver, Hank Azaria et Kelly Reilly. La pièce a battu tous les records de prévente de billets pour un spectacle du west-end. Matthew Perry soutient et anime le gala annuel de la Fondation Lili Claire qui collecte des fonds pour aider les personnes nées avec le syndrome de Williams et autres malformations neurologiques génétiques. Plus discret, Perry réapparaît dans des séries comme A la Maison Blanche, Scrubs ou encore Studio 60 on Sunset Strip. Chacune de ses apparitions sont saluées par la critique. En 2008, on le voit aux côtés de Zac Efron dans 17 ans encore.
Lire la suite
Matthew Perry

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec