Matthew Vaughn

Kingsman : le cercle d'or (2017)

Photo dernier film Matthew Vaughn
Photo dernier film Matthew Vaughn

Biographie

Né à Londres, Matthew Vaughn commence par produire des films, tel que Témoin innocent (1996) de Scott Mitchell, un thriller interprété par Michael Gambon et Rupert Graves. Il finit par faire l'acteur dans le premier film, rapidement culte, de Guy Ritchie : Arnaques, crimes et botanique (1998), qu'il co-produit aussi par la même occasion. Le film constitue l'un des plus grands succès du cinéma britannique, et a lancé Vinnie Jones, Jason Statham et Nick Moran. Les deux hommes deviennent amis et s'associent pour créer Ska Films en 1997.

Vaughn produit le deuxième film de Ritchie, Snatch, attirent plusieurs acteurs célèbres dont Brad Pitt, Benicio Del Toro et Jason Statham. Snatch a rapporté plus de 100 millions de dollars de recettes dans le monde. En 2002, Matthew Vaughn a produit Carton rouge de Barry Skolnick, un remake du classique de 1974 avec Burt Reynolds Plein la gueule. Le film était interprété par Vinnie Jones et Jason Statham. Il a ensuite produit A la dérive, écrit et réalisé par Guy Ritchie, et interprété par Madonna et Adrianno Giannini.

Sa première réalisation date de 2004 : Layer Cake est un polar porté par un Daniel Craig débutant et qui se fait remarquer des critiques. En 2007, il revient sur nos écrans avec un conte fantastique assimilé à un Shrek pour adultes et en live, Stardust, le mystère de l'étoile, avec Charlie Cox, Robert de Niro, Claire Danes et Michelle Pfeiffer. En 2009, il prépare une adaptation de la BD Kick Ass où un jeune adolescent désire devenir un super-héros avec Nicolas Cage en tête d'affiche.
Lire la suite
Matthew Vaughn