Maurice Escande

Lucrèce Borgia

Photo dernier film Maurice Escande
Photo dernier film Maurice Escande

Filmographie


Une artiste peintre ayant mene une vie libre et independante rencontre le veritable amour. Un ancien amant jaloux s'interpose pour l'empecher d'etre heureuse et reussit a eloigner celui qu'elle aime. La jeune femme reprend gout a la vie grace a son travail et a ses amis.
Tania a quitte la maison paternelle et devient l'instrument inconscient d'un agent secret. En 1917, elle est arretee et condamnee a mort. Son avocat, amoureux d'elle, l'assure qu'elle ne sera pas executee mais une religieuse lui dit la verite et c'est courageusement que Tania marche vers la mort.
Ginette et Gaby, dont la mere a disparu lors d'un naufrage et dont le pere est indigne, maltraitees par la gouvernante de leur grand-pere, s'enfuient et sont recueillies par un jeune avocat. La villa de leur bienfaiteur est cambriolee et Ginette reconnait son pere dans l'un des malfaiteurs. Elle parvient a le ramener sur le droit chemin.
Evocation romancee de la vie du celebre sculpteur alsacien, Bartholdi, createur de ''La Liberte eclairant le monde'', statue placee a l'entree du port de New York.
Mme la Directrice dirige un pensionnat de jeunes filles fort cote. Un soir, elle decouvre dans son lit des quintuples. Aidee de Melle Adelaide et de Melle Georgette, elle les soigne en cachette pour eviter le scandale. Gisele, une eleve, les decouvre. Mais Cecile le dit a son pere, M. Florentin. Les eleves sont retires du pensionnat.
Cesar, fils du Pape Alexandre VI, tente d'unifier l'Italie du XVe siecle et utilise toutes sortes de moyens pour y arriver, y compris celui de se servir de sa soeur, Lucrece Borgia, en la mariant a divers princes qu'il fait assassiner ensuite. Pour oublier ses malheurs, la jeune femme devient protectrice des arts et des lettres.
Maxime, heritier d'une vieille famille provinciale, est profondement epris de Maud dont il fait sa fiancee. Mais apprenant que la vie de la jeune fille n'a pas toujours ete irreprochable, il refuse de l'epouser et retourne dans son chateau en compagnie de sa soeur qui, plus heureuse que lui, a rencontre a Paris un homme digne d'etre aime.
Yonnik est congedié parce que sa negligence a causé l'incendie du château de la marquise de Ploevic. Le voici à Paris ou il apprend avec honte l'inconduite de sa soeur et où il échoue piteusement dans la carrière dramatique. Il regagne tout heureux son village breton pour retrouver la petite fiancée un instant negligée.
Croyant qu'elle est le fruit des infidélités de sa défunte femme, un banquier s'éloigne de sa fille.
Irène a pour mari un grand éditeur, riche bourgeois. Elle rencontre Etienne, travaillant pour son mari. par amour, elle se fait passer pour une femme de chambre.
Irène est tombée amoureuse d'Etienne, mais tous les sépare. Pour qu'une idylle se fasse, la jeune femme lui cache qu'elle est mariée à un éditeur riche et bourgeois. Un enfant naît de leur amour, mais le bébé meurt. L'éditeur refuse de divorcer...
Jeanne de Pincret refuse d'épouser le vicomte Haussy de Villefort, ayant découvert sa légèreté. Après son duel contre le duc de Montgobert, que Louis XIV préconisait à Jeanne, le roi oblige De Villefort à épouser Jeanne, puis il l'envoie à la guerre. Séparée de son mari, Jeanne découvre qu'elle l'aime. Comment les réunir à nouveau ?..
Une jeune fille a quitté sa famille et vit comme elle peut de la générosité de ses amants. Un officier de marine l'introduit à Toulon dans un milieu spécial qui fournit des compagnes aux marins en congé. Après quelques déboires, elle trouve amour et protection auprès d'un médecin qui l'épouse.
Croyant etre Arabe, Conchita epouse Tahmar, un caid. Elle quitte ainsi son amour Jean Costa. Plus tard, elle le retrouve prisonnier de Tahmar. Elle decide de fuir avec l'homme de sa vie mais Tahmar menace de la tuer. Il sait que Conchita n'est pas de son sang et tombe sous les coups d'un serviteur qui ne badine pas avec l'honneur.
Alors qu'elle n'a pas d'engagement, Cinderella devient une grande vedette de music-hall. Mais un jour, elle tombe amoureuse d'un astronome qui ne veut pas epouser une artiste. Elle choisit de tout quitter pour lui.
Deux amis d'enfance se sont epouses sans amour, pour fuir leur famille. Ils poursuivent chacun un roman nourri d'illusions. Une panne d'essence les reunit dans un hotel de montagne ou l'irreparable s'accomplit et ou ils finissent amoureux l'un de l'autre leur lune de miel.
Un avocat celebre est irrite de voir sa fiancee passer son temps a essayer d'eduquer L''anguille'', un clochard. Voulant decourager son cote ''Saint-Bernard'', il demande a un jeune ingenieur de se presenter a elle, sous l'apparence d'un clochard . Mais son plan se retourne contre lui, car le jeune homme tombe amoureux de sa belle...
1914. Un romancier reforme considere comme son devoir, de travailler le sol que d'autres defendent. Le paysan chez qui il travaille part au front, en lui confiant sa fiancee et sa terre. La jeune fille l'aime, mais ne cede pas a son desir. Le jeune paysan revient mutile, et retrouve son amour intact et sa terre prospere. le romancier s'en va
Trois ans avant la Revolution Francaise Jeanne de la Motte se joue du Cardinal de Rohan et de la Reine pour subtiliser le collier de cette derniere en faisant accuser De Rohan. Elle sera demasquee et emprisonnee a la Salpetriere.

La Garçonne

|
1h35min (Drame)

Vers 1920. Une jeune femme se donne à son fiancé avant le mariage et découvre ensuite l'infidélité de celui-ci ; écoeurée, elle plonge dans une vie de débauche.
Une riche heritiere s'eprend d'un critique d'art, marie, dont la femme est assassinee. Le mari s'accuse du crime croyant la jeune fille coupable. Vingt ans plus tard, la fille qui est nee de cette liaison apprend qui est son pere, le recherche et decouvre le veritable auteur du crime.
Comment un futur 1er ministre voit son destin basculer par la perte d'une lettre d'amour compromettante. Philippe Lambert, jeune et brillant attache de cabinet, mene par le bout du nez par une jolie petite ouvreuse qui le fait chanter, ca ne s'est jamais vu! Et pourtant, elle ira jusqu'a lui conquerir... Le coeur !
Le gendre de Monsieur Poirier est marquis et volage. Son beau-pere paie ses dettes. Il s'amende heureusement, tombe amoureux de sa jeune femme et se met a travailler.
Le sergent François Lefèbvre rencontre Catherine Hubscher quand il prend position dans la cour de sa blanchisserie. Elle héberge déjà un jeune corse, Bonaparte. François doit se séparer de sa belle pour partir sur le front. Elle le rejoindra 3 ans plus tard et le fait capturer involontairement par les Autrichiens...
Un oncle d'Amerique se fait passer pour son propre secretaire. Sa niece devenue danseuse cache son identite et se fait remplacer par une amie. Tout s'arrange, l'amie complaisante epouse le riche Americain et la niece le veritable secretaire.
Il ne faut pas que la jolie Sud-Americaine se suicide, sinon, c'est la decheance pour une compagnie d'assurance. Un comptable tres original est charge de surveiller la farouche et jolie jeune fille pour l'empecher de commettre l'irreparable...
La rude fille d'un aubergiste, veut se faire epouser par le fermier Paluel. Elle y arrive, mais une fois en place, veut regner en souveraine malgre la volonte de la mere du fermier et evincer mechamment la toute jeune Mariette, qui recueillie genereusement, est devenue l'ndispensable intendant. Des cet instant le drame se deroule...
Une jeune fille, animée des meilleures intentions, sème les catastrophes.