Maxim Gaudette

Incendies (2011)

Photo dernier film Maxim Gaudette
Photo dernier film Maxim Gaudette

Biographie

Né au Québec, il passe son enfance à Sherbrooke puis intègre le Conservatoire d'Art Dramatique de Montréal au milieu des années 90 et en sort diplômé en 1997. D'abord féru de théâtre, il est nommé au "Masque du meilleur acteur" (les "Molières" locaux) dès 2002 pour son interprétation de D'Artagnan dans une adaptation des "Trois mousquetaires".

Dès 1998, il est également présent à la télévision notamment dans un rôle marquant de la très populaire série "Virginie" qui assoit sa notoriété au Québec. Ce n'est qu'en 2005 qu'il met un terme à cette aventure et décide de se lancer dans l'aventure du cinéma, avec le film Sans elle, mais surtout, en 2007, avec la comédie Les Trois p'tits cochons, qui connaît un beau succès.

En 2009, Denis Villeneuve lui propose un projet ambitieux et un rôle complexe : celui du tueur qui a perpétré le massacre de l'école Polytechnique de Montréal en 1989. Ce film, intitulé Polytechnique, lui permet de faire ses premiers pas sur la scène internationale, à la "Quinzaine des Réalisateurs" de Cannes.
Lire la suite
Maxim Gaudette

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec