Mélanie Bernier

Tout là-haut (2017)

Photo dernier film Mélanie Bernier
Photo dernier film Mélanie Bernier

Biographie

Elle débute en 2000 sous la direction de Bruno Chiche dans Barnie et ses petites contrariétés ou elle y a interprète la fille de Fabrice Luchini et de Nathalie Baye.

Elle joue ensuite dans le 2ème film réalisé par Marie-France Pisier, Comme un avion. Entre 1999 et 2005, elle a participé à divers téléfilms et séries télé. Michaëla Watteaux lui confie ainsi son premier rôle principal dans «La Petite Fadette» adapté du roman de George Sand pour France 2.

Elle incarne ensuite Bijou dans la série Venus & Apollon (2005) créée par Tonie Marshall d'après son film Venus Beaute (institut). Le soir de son lancement sur Arte, le premier épisode avait attiré un million de téléspectateurs. L'année suivante, elle joue pour TFI dans les téléfilms L'Empire du tigre et Marie Besnard.

Au cinéma, elle se fait remarquer dans Le Temps des portes plumes de Daniel Duval. Elle enchaîne ensuite avec le rôle de Clytia dans Sa majesté Minor de Jean-jacques Annaud. 2 ans plus tard elle est à l'affiche de Modern Love aux côtés d'Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau. Elle a ensuite comme partenaires Nathalie Baye, Edouard Baer et Joey Starr dans Passe-Passe en 2008. La même année, elle retrouve Kad Mérad, Emmanuelle Béart et Catherine Deneuve pour Mes stars et moi.

Habituée des seconds rôles, on retrouve Mélanie à la rentrée 2009 aux côtés de Jean-Paul Rouve et de Richard Berry pour la comédie Le Coach.

Lire la suite
Mélanie Bernier

A dernièrement tourné avec