Mélanie Doutey

Entre amis (2015)

Photo dernier film Mélanie Doutey
Photo dernier film Mélanie Doutey

Biographie

A 20 ans, Taccella lui offre son 1er rôle dans Les gens qui s'aiment. Elle poursuit son étude du théâtre au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris. Ses travaux la conduisent à tourner aux côtés de Guillaume Canet dans Le Frère du Guerrier dirigé par Pierre Jolivet. On la retrouve successivement dans La Fleur du Mal ou Leïla en 2003.

Elle perce et se fait une place dans le milieu grâce à la série télévisée Clara Sheller avec Frédéric Dieffental. Elle obtient le Prix de la Meilleur actrice au Festival International de Monte Carlo grâce sa performance dans le rôle d'une trentenaire célibataire.

En 2005, elle rejoint Gérard Jugnot et Jean Dujardin dans Il ne faut jurer de rien, et incarne alors une sorte d'espoir féminin du cinéma français. Au théâtre, elle fait l'unanimité dans Confidences Trop Intimes de Jérôme Tonnerre, mis en scène par Patrice Leconte. En 2009, elle rejoint le Bal des actrices.

A nouveau en 2009, on la retrouve à l'affiche du 1er long métrage de Mathias Gokalp : Rien de personnel, un drame acide sur la (sur)vie en entreprise.
Lire la suite
Mélanie Doutey