Mélanie Thierry

Au revoir là-haut (2017)

Photo dernier film Mélanie Thierry
Photo dernier film Mélanie Thierry

Biographie

Mélanie Thierry est née le 17 Juillet 1981 à Saint Germain en Laye (France)
Elle débute comme mannequin, malgré sa petite taille (1 m 60) et charme les photographes grâce à son côté femme enfant.

A 18 ans, en 1999, elle débute sur grand écran dans La Légende du pianiste sur l'océan. Puis, elle incarne une Esmeralda moderne dans Quasimodo d'el Paris de Patrick Timsit. Elle apparaît ensuite dans la comédie 15 août, où elle donne la réplique à Richard Berry. Elle joue ensuite pour la télévision, dans les Fête de famille et Merci, les enfants vont bien ! et au théâtre dans la pièce Le Vieux juif blonde, en 2006. On la retrouve au cinéma dans Jojo la frite et Pardonnez-moi (2006). On l'a vu également dans le clip Caravane, de son compagnon le chanteur Raphaël, et dans lequel elle tient la vedette.

En 2007, elle joue dans Chrysalis aux côtés d'Albert Dupontel puis tourne le film de science-fiction Babylon A.D. réalisé par Mathieu Kassovitz et avec Vin Diesel, et qui est une adaptation du roman Babylon babies de Maurice G. Dantec. En 2008, on la retrouve dans Largo Winch, film adapté de la bande-dessinée de Philippe Francq et Jean Van Hamme.

En 2008, elle est à l'affiche de la pièce de théâtre Baby Doll, au théâtre de l'atelier à Paris. En 2009, on la retrouve à l'affiche de Je vais te manquer de Amanda Sthers et en jeune alcoolique fragile dans Le Dernier pour la route de Philippe Godeau. En 2010 on la retrouve au casting du drame historique L'autre Dumas de Safy Nebbou, aux côtés de Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde.

Lire la suite
Mélanie Thierry