Mena Suvari

American Pie 4 : 10 ans après (2012)

Photo dernier film Mena Suvari
Photo dernier film Mena Suvari

Biographie

Née à Newport, dans le Rhode Island, Mena Suvari commence à tourner dans des spots publicitaires dès l'âge de 13 ans. Dès la fin de ses études, elle continue sur cette fois en travaillant comme mannequin pour l'agence "Wilhelmina" pendant 5 ans. Au cinéma, sa carrière commence dès l'âge de 18 ans, en 1997, lorsqu'elle intègre le casting du très sombre film underground de Gregg Araki, Nowhere.

Elle enchaîne ensuite les brèves participations dans des films policiers comme Le Collectionneur (1997), avant de trouver un premier élan grâce au film pour ados American Pie, en 1999. Son physique vénéneux attire l'attention de Sam Mendes qui l'embaucha alors pour jouer la "lolita" d'American Beauty aux côtés de Kevin Spacey.

Forte de cette belle réussite artistique elle est sollicitée par les studios pour être la Constance dans la version hollywoodienne de D'Artagnan, puis Nicolas Cage la caste pour son premier film Sonny (2003). Ses différentes prestations ne lui permettent toutefois pas de creuser son trou à Hollywood et elle s'éclipse progressivement.

Le salut vient alors de la télé, puis de petites productions où elle incarne quelques beaux seconds rôles. Elle intervient notamment dans la saison 4 de "Six Feet Under" et accumule les apparitions intéressantes dans Domino (2005) de Tony Scott ou La Rumeur court... de Rob Reiner.
Lire la suite
Mena Suvari

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec