Menno Meyjes

Manolete (2010)

Photo dernier film Menno Meyjes
Photo dernier film Menno Meyjes

Biographie

Né en 1954 à Bloemendaal, aux Pays-Bas, Menno Meyjes fait ses études à l’Ecole internationale hollandaise, puis à l’Alverscott College en Angleterre avant de passer une licence et une maîtrise au San Francisco Art Institute.

Alors qu'il est nommé à l’Oscar pour le scénario de La couleur pourpre de Steven Spielberg, Meyjes finit par obtenir le BAFTA Award, le Writers Guild Award du meilleur scénario d’adaptation puis le Prix Humanitas. Fort de cette collaboration nouvelle, Meyjes continue de travailler avec Spielberg,  pour lequel il écrit l’épisode d’Histoires fantastiques intitulé La mission, avec Kevin Costner. Meyjes finira d'achever cette collaboration avec le roi de l'entertainment hollywoodien en signant le scénario d'Indiana Jones et la dernière Croisade, le troisième et le plus accompli des épisodes de la franchise. Engagé sur des productions de grandes ampleurs, Menno Meyjes signe ainsi les scénarios de Contact (Robert Zemeckis), Couvre-feu (Edward Zwick), Stalingrad (Jean-Jacques Annaud)...

En 2002, Menno Meyjes finit par réaliser son premier film intitulé Max. Avec un sujet audacieux, Meyjes met en scène avec un drame controversé qui se déroule après la Première Guerre mondiale et qui revient sur un jeune Adolf Hitler, joué par Noah Taylor, hésitant entre un cursus politique et sa carrière de peintre. En 2009, après avoir signé la comédie dramatique Un enfant pas comme les autres, Meyjes fait appel à Adrien Brody et Penélope Cruz pour tourner Manolete, un biopic sur le célèbre toréador.  
Lire la suite
Menno Meyjes

A dernièrement tourné avec

Adrien Brody

Manuel Rodriguez Sanchez dit Manolete

Penélope Cruz

Antoñita 'Lupe' Sino

Juan Echanove

Pepe Camará

Ann Mitchell

Doña Angustias