Menno Meyjes

Manolete (2010)

Photo dernier film Menno Meyjes
Photo dernier film Menno Meyjes

Filmographie


Manolete

|
2010| 1h32min (Biographie)

de:

sortie le: 31 mars 2010

Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit « Manolete », est le plus célèbre des matadors.
Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d’hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c’est un homme sobre et réservé. Lorsqu’il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule.
Lui qui n’a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête.
Voici la bouleversante histoire d’amour d’un homme qui flirte avec la mort et d’une femme qui aime la vie.

Un enfant pas comme les autres

|
2009| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 15 juillet 2009

David Gordon est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d’adopter Dennis, un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie, la directrice du foyer, et les mises en garde de sa soeur Liz quant aux difficultés d’élever un enfant, David décide de devenir le père de l’étrange petit garçon. Malgré le soutien d’Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé. Le jeune Dennis n’en démord pas : il vient de la planète rouge. D’étranges événements vont d’ailleurs amener David à entrevoir cette possibilité. Pourtant, quelles que soient les origines du petit garçon, David va s’attacher à lui et peu à peu découvrir le véritable amour paternel…

Max

|

de:

sortie le: 09 janvier 2003

Au vernissage de sa nouvelle exposition, Max rencontre un homme qui se préoccupe lui aussi de l'avenir de l'Allemagne au lendemain de la guerre de 14-18 : un ancien compagnon de régiment, peintre aspirant, sans famille, sans ami ni domicile fixe. Son nom : Adolf Hitler... Une étrange amitié se noue entre les deux hommes. Max prend Hitler sous sa protection, et l'encourage à exorciser sur la toile ses traumatismes, ses haines et ses angoisses. Un jeu dangereux, voué à l'échec, et qui mettra en branle la plus horrible tragédie du vingtième siècle.