Merle Oberon

Les hauts de Hurlevent (1963)

Photo dernier film Merle Oberon
Photo dernier film Merle Oberon

Filmographie


Les hauts de Hurlevent

|
1963| 1h44min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 06 janvier 1963

Cathy et Heathcliff s'aiment depuis leur plus tendre enfance. Devenus adultes, Cathy le quitte pour épouser Edgar Linton, un riche homme. Désespéré, Heathcliff part en Amérique. Quelques années plus tard, il revient fortune faite, et épouse une jeune femme. Cathy et Heathcliff se retrouvent et découvrent qu'ils s'aiment toujours.

Berlin express

|
1949| 1h22min (Suspense)

de:

sortie le: 29 juin 1949

Après une tentative d'assassinat ratée à bord du train Paris-Berlin, une mystérieuse organisation nazie kidnappe le docteur Bernhardt, homme d'Etat qui tente de réunifier les deux Allemagnes d'après-guerre. Le groupe des collègues de Bernhardt qui l'accompagnait dans sa mission se met à sa recherche dans un Francfort en ruines.
Separe de sa femme, Tuzac vit avec sa fille qui est persuadee que sa mere est morte. Puis Tuzac rencontre son epouse Karin, et apprend que c'est a tort qu'il se croyait trompe. Karin, que cette rencontre a eprouvee, tente de se suicider. Tuzac la sauve et le couple tente de se reformer, aide par la presence de leur fillette.
La vie privée dissolue du roi d'Angleterre Henry VIII, qui fit exécuter sa femme légitime pour épouser sa maîtresse avant de se lasser d'elle également.
Dans une auberge antiboise, ou il prend pension, Robert, un romancier anglais conte a des compatriotes l'histoire d'une certaine Linda, qui est a ses yeux le coup de foudre. Elle s'eprit soudainement d'un decave, qui songeait a resoudre par la mort tous ses problemes. Elle l'aidera mais il se suicidera Mais l'histoire ne s'arrete pas la !
Parallele entre la preparation a la Deuxieme Guerre mondiale dans la nation germanique et dans le bloc francoanglais.

Desiree

|
1h51min (Drame)

de:

La vie de Desirée, couturière amoureuse de Napoléon.
Sujette à des crises de hoquet, Jill Baker consulte un psychanaliste. Celuici diagnostique que Jill est négligée par son mari, Harry. Aussi, elle tombe sous le charme de Alexander, un pianiste, qui, par ses attentions diverses fait disparaitre le hoquet de Jill. Ravie, celle-ci demande le divorce afin de vivre avec Alexander...
Le jour même où son épouse est décapitée, Henry VIII se marie avec une autre femme qui mourra peu après en donnant naissance à un fils. Par la suite, le roi épouse Anne de Cleves afin de conclure une alliance politique. Mais il déteste sa nouvelle épouse et tombe sous le charme de la belle Catherine Howard.
L'irresistible ascension de Sigmund Romberg, emigre hongrois aux USA, qui commenca par diriger de petits orchestres, puis finit par s'imposer comme un des plus grands createurs de revues musicales, de 1909 a 1950 environ.
Agee, Lydia fait avec ses trois anciens amants le recit de sa vie. Elle leur apprend qu'elle en aimait un quatrieme, present ce soir la. En arrivant, celui qu'elle a tant desire ne la reconnait meme pas.
Fernand Cassini est un riche baron qui doit, pour sauver sa fortune, se trouver à deux endroits en même temps. Eugène Charlier, véritable sosie du baron, est célèbre pour les imitations de Cassini qu'il fait chaque soir aux Folies Bergère. La solution aux problèmes du baron lui saute alors aux yeux. Maurice Chevalier joue ici deux rôles.
Un cow-boy s'éprend de la fille d'un homme politique qui brigue la présidence des Etats-Unis. Elle souffre des mensonges qu'elle a été contrainte de lui servir.
Tout va pour le mieux pour le couple Jill et Larry Baker, hormis des crises de hoquet constantes pour Jill. Elle se décide à consulter un psychanalyste qui la persuade que son mari est la cause de cette étrange maladie.
Venant en France pour recueillir un heritage, une jeune americaine trouve un vieux castel occupe par des ''squatters'', occupants d'occasion ; elle revendique son bien. Le chef des ''squatters'' est un musicien ; chansons, fantomes, incidents divers se succedent jusqu'au mariage final.
Dublin, 1921. Elle est Anglaise, il est Irlandais et patriote. Ils sont tombes amoureux l'un de l'autre, chacun avec ses ideaux.
Un meurtrier mutile avec une dexterite de chirurgien les femmes du quartier de Whitechapel. Mr Slade, qui se dit medecin, est soupconne par sa logeuse. La niece de cette derniere, danseuse, invite Slade a son spectacle. Ne supportant pas de la voir se denuder, il tente de la tuer, mais la police intervient.
La rencontre sur un bateau entre un bagnard en transfert et une femme malade du coeur. Pour elle, il renoncera a s'evader. Ils se quitteront avec l'espoir de se revoir.
Ce film sur la vie de Tiberius Claudius Drusus est reste inacheve, le producteur Alexander Korda jugeant que la lenteur du tournage de von Sternberg allait bien vite transformer le projet en un gouffre financier sans limites. Une blessure au visage contractee par Merle Oberon au cours d'un accident de voiture allait servir de pretexte.
Varsovie 1831. La Pologne subit la domination russe. Pour avoir refuse de jouer devant l'occupant, Frederic Chopin est extrade. Il se retrouve a Paris, ou il rencontre Listz et George Sand, avec qui il connait la celebrite et l'amour.
Par ses calomnies, une jeune fille compromet l'amitié entre deux institutrices et la renommée de l'établissement qu'elles dirigent.
L'histoire d'un amour de légende qui résiste au temps et à la mort, raconté par une gouvernante à un voyageur égaré au domaine de Hurlevent.

Tentation

|
1h30min (Drame)

de:

Seduite par le gangster qui en veut aux fouilles de son mari Nigel, Ruby finit par rennoncer a ce crime devant l'amour que lui porte Nigel. Elle empoisonne le malfrat mais, surprise par un policier, ne trouvera d'issue que dans la mort.
Bloque par le brouillard, l'avocat londonien Jack Logan se refugie au Royal Park Hotel. Il y fait la connaissance de la jolie Leslie, qui cherche desesperement un lit et use de son charme pour profiter de la trop grande suite de l'avocat. Au lendemain de cette nuit, il se retrouve a traiter une affaire d'adultere, la sienne...
Alors qu'en France, la terreur conduit de nombreux membres de la noblesse à la guillotine, le Mouron Rouge, un aristocrate anglais, entreprend d'en sauver quelques uns. D'après le roman de la Baronne Orczy, déjà adapté par Richard Stanton en 1917 puis Maurice Elvey en 1920 et Herbert Wilcox en 1928. D'autres suivront...
Jessica a commis un meurtre dont elle laisse peser les soupcons sur Dave, amoureux d'elle. Il sera quand meme innocente. Avec la complicite d'un autre homme, elle va alors tenter de se debarrasser de lui...
Ou comment comprendre apres de multiples demeles et erreurs, que l'amour est plus important que la richesse.
Une institutrice americaine ayant herite d'un chateau cannois voit d'un mauvais oeil les squatters qui l'occupent. Heureusement, dans la vie tout s'arrange, surtout lorsque le chef de la bande est veuf et beau.
Dom Juan revient à Séville pour retrouver sa femme Dolorès longtemps abandonnée. Celle-ci rachète toutes les dettes de son volage époux à condition qu'il reste auprès d'elle. Mais le naturel revient au galop, et Dolorès bafouée décide de se venger de ce vieux séducteur ridicule...