Mia Farrow

Dark horse (2012)

Photo dernier film Mia Farrow
Photo dernier film Mia Farrow

Biographie

Mia Farrow, née à Los Angeles, est à l'affiche en 2007 du film de Luc Besson Arthur et les Minimoys, et de Fast track de Jesse Peretz, avec Jason Bateman et Zach Braff. Elle a joué dans Purpose d'Alan Ari Lazar et à la télévision dans Samantha : An American Girl Holiday.

Juste avant de tourner La malédiction, elle a joué avec Julia Stiles dans la production au Playwrights Horizons Main Stage de Fran's Bed, une pièce écrite et mise en scène par James Lapine. Elle avait aussi joué il y a peu au théâtre dans The Exonerated aux côtés de Jessica Blake et Eric Jenson.

Fille du réalisateur John Farrow et de l'actrice Maureen O'Sullivan, Mia Farrow a tenu son 1er rôle sur scène en 1963 dans une production off-Broadway, De l'importance d'être constant. Elle a ensuite joué durant 2 ans dans le très populaire soap, Peyton Place, qui l'a fait connaître du public du monde entier.

Révélée au cinéma dans Rosemary's baby de Roman Polanski, elle a joué ensuite dans des films comme John et Mary de Peter Yates, Terreur aveugle de Richard Fleischer, Docteur Popaul de Claude Chabrol, Gatsby le magnifique de Jack Clayton, Le cercle infernal de Richard Loncraine, Un mariage de Robert Altman ou Mort sur le Nil de John Guillermin.

En 1982, elle tourne son 1er film sous la direction de Woody Allen, Comédie érotique d'une nuit d'été. Elle partagera sa vie et tournera avec lui plus d'une douzaine de films jusqu'en 1992, dont Hannah et ses soeurs, Crimes et délits, Maris et femmes, Ombres et brouillard et Alice. Pour ce dernier film, elle a obtenu le NBR Award de la meilleure actrice.

Elle a participé à plusieurs épisodes de New York 911. En 1997, elle a publié ses mémoires, Vers où je dois aller, un best-seller classé dans la liste du New York Times.

En 2008, elle tient l'affiche du film de Michel Gondry, Soyez sympa, rembobinez, avec Jack Black et Mos Def comme partenaires.
Lire la suite
Mia Farrow

A dernièrement tourné avec