Mia Maestro

Savages (2012)

Photo dernier film Mia Maestro
Photo dernier film Mia Maestro

Biographie

Née à Buenos Aires, en Argentine, Mia Maestro est issue d'un milieu aisé où elle ne manque de rien. Bien décidée à s'accomplir en tant qu'actrice, elle quitte son pays à l'âge de 18 ans pour se rendre à Berlin pour y étudier le chant classique et le théâtre brechtien.

Elle fait ses débuts sous les auspices d'un des grands cinéastes hispanophones, Carlos Saura, dans Tango en 1998. Actrice ambitieuse, amatrice de projets audacieux, elle tourne deux films expérimentaux avec Mike Figgis le conceptuel Timecode et Hotel en 2000 et 2001, avant de revenir à une fiction plus classique auprès de Salma Hayek dans Frida, biopic de la célèbre peintre.

Alternant production sud-américaine auprès d'auteurs reconnus sur la scène internationale et blockbusters hollywoodiens, elle fait, en 2004, l'affiche de deux beaux films : l'un réalisé par Walter Salles autour des errances du Che (Carnets de voyage), et l'autre auprès de la très douée cinéaste argentine Lucrecia Martel, La Niña santa.

Plus connue sous nos latitudes pour avoir incarné Nadia Santos dans les saisons 3, 4 et 5 d'"Alias", elle est également régulièrement au casting de films à gros budget comme Poséidon de Wolfgang Petersen en 2006.
Lire la suite
Mia Maestro

Vidéos


Photos