Micha Lescot

Le Redoutable (2017)

Photo dernier film Micha Lescot
Photo dernier film Micha Lescot

Biographie

Jeune acteur de théâtre reconnu et renommé, Micha Lescot a reçu le Prix d'interprétation au Festival d'Angers pour Histoire Naturelle et a été élu Révélation par le Syndicat de la Critique 1998 pour Le triomphe de l'amour. Il a tourné dans une douzaine de films et un grand nombre de pièces de théâtre.
A la télévision, il tourne dans Music Hall de Marcel Bluwal,  dans Les lendemains qui chantent de Jacques Fansten, et Attention Fragile de Manuel Poirrier entre autre.

Au cinéma, il tourne dans l'adaptation de Musée Haut Musée Bas de Jean-michel Ribes, mais aussi dans L'insurgée de Perreau, Lautrec de Planchon ou encore Le plus bel âge de Haudepin et Enfermés dehors d'Albert Dupontel pour n'en citer que quelque uns.
Il est la révélation du syndicat de la critique en 1998 pour le Triomphe de l'amour et il reçoit le prix d'interprétation au Festival d'Angers pour Histoire Naturelle.

En 2009, on le retrouve sur les planches aux côtés d'Isabelle Carré entre autre dans Un garçon Impossible, mis en scène par Jean-michel Ribes.
Lire la suite
Micha Lescot

A dernièrement tourné avec

Anne Wiazemsky

Scénario original

Louis Garrel

Jean-Luc Godard

Stacy Martin

Anne Wiazemsky