Michael Cera

Le Grand Jeu (2018)

Photo dernier film Michael Cera
Photo dernier film Michael Cera

Biographie

Né à Toronto, cet acteur américain est connu pour incarner George-Michael Bluth dans la série lauréate d'un Emmy Award, "Arrested Development". Il fait ses vrais débuts sur grand écran avec le rôle de Chuck Barris jeune dans le film de George Clooney Confessions d'un homme dangereux, après avoir été l'un des jeunes interprètes de Fréquence interdite.

Côté petit écran, il a joué dans de nombreux téléfilms et séries, outre la cultissime "Arrested Development", comme "Tim and Eric Awesome Show", "Great Job" ou"Tom Goes to the Mayor". Hyperactif de tous les côtés de la caméra, il a également créé une série intitulée Clark and Michael sur Internet (http://www.clarkandmichael.com). Il coécrit, réalise, produit et interprète cette série avec Clark Duke.

En 2007, il est à l'affiche de SuperGrave, teen movie languide et ultra déjantée réalisée par Greg Mottola et produite par Judd Apatow. Dans la foulée, il continue à s'affirmer comme le parfait héros sensible de teen comedy en incarnant Bleeker, athlète lunaire dans le second film de Jason Reitman, Juno. En 2009, on le retrouve à l'affiche de la comédie romantique Une nuit à New York de Peter Sollet et d'une autre Apatow's production, L'An I, où il côtoie Jack Black.

Devenu un membre à part entière de la joyeuse bande organisée par le cinéaste américain, Cera prend progressivement son envol avec deux films d'ados toujours aussi décalés et originaux : Be bad ! et Scott Pilgrim vs the World (2010).
Lire la suite
Michael Cera

A dernièrement tourné avec